Ne cherchez pas plus loin le joueur le plus maladroit de la ligue à 3-points. Il s’agit de LeBron James.
Après son 0/7 face aux Pelicans en milieu de semaine, la star des Lakers a enchaîné avec un autre zéro pointé (0/5) cette nuit face au Jazz.
Depuis le début de la saison, il affiche un très faiblard 20.7% de réussite derrière l’arc. Du jamais vu dans la carrière du joueur qui tourne à 34.5% depuis ses débuts dans la grande ligue. StatMuse remarque qu’il est actuellement le joueur le plus maladroit parmi ceux ayant tenté leur chance au moins à 50 reprises de loin.
LeBron is shooting 20.7% from three, the worst in the entire NBA (min 50 attempts).
He has missed 13 threes in a row. pic.twitter.com/eLqMceP5wI
— StatMuse (@statmuse) November 5, 2022
L’explication à cette maladresse tient pour beaucoup à l’état de santé du vétéran de 37 ans, auteur de 17 points (7/19 au total), 11 rebonds et 8 passes cette nuit.
Pas d’énergie, pas de rythme
Darvin Ham précise qu’il serait victime depuis plusieurs jours d’un virus intestinal. « Je ne sais pas précisément, mais je crois que c’était ça et c’est quelque chose qui a circulé. Tu es forcément faible quand tu ne peux te nourrir ou te reposer convenablement », explique le coach.
L’intéressé, qui n’a pas pu participer à la fête d’Halloween avec ses coéquipiers, explique avoir été cloué au lit depuis dimanche dernier. Il dit lui-même qu’il est en panne d’énergie. « Je me suis senti un peu mieux que mercredi (face aux Pelicans). Je ne suis pas à 100% mais je m’en rapproche », affiche le « King », qui aurait peut-être mieux fait de se reposer mais espère encore progresser dans les prochaines heures, d’ici la réception des Cavs dimanche.
Alors que sa sélection de tirs longue distance, notamment en fin de rencontre, peut aussi expliquer sa maladresse, LeBron James, également touché à la cheville, dit en tout cas avoir perdu son rythme.
« Pas seulement à 3-points, j’ai été court sur quelques lay-ups. J’ai le sentiment de ne pas trouver mon rythme. Je n’ai pas pu m’entraîner, parce qu’on m’a conseillé de garder de l’énergie pour les matchs. J’ai hâte de retourner à l’entraînement, et travailler sur mon tir comme j’ai l’habitude de le faire entre les matchs. »