Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert ont enfin joué ensemble pour les Wolves, dans leur ultime match de présaison face à Brooklyn. Résultat ? Une défaite (112-102) et l’impression qu’il y a beaucoup de travail…
« J’avais vraiment le sentiment que ce serait bancal comme ça », a ainsi déclaré le coach de Minnesota, Chris Finch, sur ses premières impressions. « J’ai dit aux gars que la meilleure chose à propos de ce match, c’est que nous avons beaucoup de vidéos désormais. Nous pouvons le regarder, et travailler avec un objectif en tête. »
En 30 minutes, Rudy Gobert a fini avec 16 points (6/6 au tir mais 4/10 aux lancers-francs), 8 rebonds et 4 interceptions quand Karl-Anthony Towns a lui terminé avec 15 points (4/12 au tir), 9 rebonds et 7 passes.
« C’était parfois bien, parfois mauvais, mais c’est ce qui est amusant », a réagi Rudy Gobert.
Le début de match a ainsi été très brouillon et le plus intéressant, c’est que les deux hommes se sont cherchés mutuellement, Rudy Gobert en ressortant le ballon, Karl-Anthony Towns après avoir attaqué le cercle. Comme sur cette séquence dans le troisième quart-temps où il a pu servir le Français pour le panier avec la faute.
« J’adore ça », explique l’ancien d’Utah. « C’est la première chose qu’il m’a dite après l’échange : ‘Je sais ce que tu peux faire et je vais t’utiliser et te chercher.’ C’est ce qu’il a fait. »
Après sa maladie, Karl-Anthony Towns explique qu’il doit encore reprendre du poids, pour mieux encaisser les coups. Quant à D’Angelo Russell, il rappelle aussi qu’il est normal de connaître une phase d’adaptation.
« C’est un sentiment nouveau, de se rentrer dedans (entre coéquipiers). Ça ressemble juste à ce que ça doit être honnêtement. Bientôt, nous repenserons à cette toute première fois ensemble et nous en rirons. »