Bien qu’il ne fasse pas l’unanimité, le barrage de fin de saison, appelé « play-in« , fait désormais partie intégrante de la saison NBA puisque sa présence sera validée de manière définitive mardi par le bureau directeur de la NBA. Sa mise en place en 2020 dans la « bulle » d’Orlando avait été expérimentale jusqu’à présent et sa reconduction votée à chaque fin de saison. Ce ne sera plus le cas.
Pour ce qui est du déroulement du tournoi, les règles restent les mêmes, puisque les équipes classées entre les 7e et 10e place de chaque conférence s’affronteront pour décrocher les deux derniers billets pour les playoffs.
A domicile, le 7e affrontera le 8e lors du premier match, et le vainqueur de cette rencontre prendra la 7e place. Pour sa part, le perdant sera devant son public pour recevoir le vainqueur de la rencontre entre le 8e et le 9e de sa conférence. Le vainqueur de ce match récupère la 8e place pour affronter le 1er de sa conférence au premier tour des playoffs.
ESPN Sources: NBA’s Board of Governors is expected on Tuesday to approve the Play-In Tournament as a regular part of future league seasons. The Play-In had been voted on a year-to-year basis in past two seasons, but support exists to turn it into annual element of NBA structure.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 11, 2022