NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW84
HOU90
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rick Carlisle : « Dirk Nowitzki est l’un des 10 meilleurs joueurs de l’histoire »

Dans une carrière, il y a des séries qui marquent, qui vous font rentrer dans la légende ou du moins qui pèsent dans votre héritage. Et ce type de série, Dirk Nowitzki vient d’en vivre une contre les Lakers.

Totalement injouable (25.3 pts à 57 % aux shoots et 72% à 3 pts, 9.3 rbds), l’Allemand a probablement marqué de son empreinte le titre officieux de meilleur européen de l’histoire de la ligue américaine.

Pour son coach, Rick Carlisle, Dirk est bien mieux que le meilleur européen, il est dans le top 10 de tous les temps.

« Pour moi, il est dans le top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Notamment parce que son jeu est unique et parce qu’il porte cette franchise sur ses épaules depuis plus d’une décennie déclare-t-il sur ESPN. C’est quelqu’un de juste, il mène son équipe, son shoot est génial, c’est un bon passeur et il est l’un des gars qui dirige notre défense. »

Le portrait est flatteur, peut-être un peu trop même. Oui, Nowitzki est un grand joueur, un attaquant et shooteur absolument démentiel quand il est en forme. Seulement, est-il un grand passeur ou défenseur, c’est déjà plus discutable.

Dans un club très fermé

Ce qui ne l’est pas en revanche, c’est son impact individuel ou collectif sur Dallas.
Nowitzki est l’un des quatre joueurs à tourner à au moins 25 pts et 10 rebonds par match en playoffs sur l’ensemble de leur carrière (25.6 pts – 10.6 rbds) en compagnie d’Hakeem Olajuwon, Bob Pettit et Elgin Baylor.

Depuis 11 saisons consécutives, Dallas gagne au moins 50 matches en saison régulière. C’est énorme et seules trois équipes ont réussi pareille performance par le passé. Il y a eu les Celtics de Bill Russell entre 1959 et 1968, ensuite les Lakers de Magic Johnson entre 1980 et 1991 et enfin les Spurs de Tim Duncan depuis 2000.

Excepté Baylor, tous ces joueurs et toutes ces équipes que Nowitzki et Dallas ont rejoints ont été champions et même construit des dynasties.

Dallas ne sera probablement jamais une dynastie, mais cette équipe n’aspire qu’à une chose : être enfin champion NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *