NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.69CLE2.08Pariez
  • PHI1.41NEW2.78Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La France se défoule sur la Hongrie

Qualifications au Mondial 2023 – L’Équipe de France a eu besoin d’une mi-temps pour se régler, avant de dominer outrageusement son sujet face à la Hongrie (81-40).

Après la défaite face au Monténégro, leur première dans cette phase de qualifications, les Bleus démarrent sérieusement contre la Hongrie. Le duo Andrew Albicy – Vincent Poirier installe bien sa connexion et la France semble imposer sa supériorité physique d’emblée, avec un « alley-oop » puis un dunk du pivot du Real Madrid, et un « layup » puis un 3-pts au buzzer du meneur tricolore.

Mais ce premier quart-temps, et plus globalement cette première mi-temps, se sont révélés bien laborieux, à l’image de ce ballon perdu sur une remise en jeu de Terry Tarpey. Sans oublier ce « layup » complètement vendangé par Théo Maledon, qui a confondu vitesse et précipitation. Surtout, avec leurs 9 pertes de balle et leur 3/6 aux lancers-francs qui leur rappelle de mauvais souvenirs, les Bleus peuvent faire bien mieux.

L’Équipe de France pointe certes devant à la pause, avec un 15-11 dans le premier acte puis un 24-14 dans le deuxième, pour un +14 à la mi-temps (39-25), mais c’est encore loin d’être convaincant…

Un cinglant 29-2 après la pause !

Et ce sera tout sauf le cas dans le troisième quart-temps. Probablement secoués à la mi-temps par leur sélectionneur, les joueurs de Vincent Collet haussent nettement le ton en défense, dès le retour des vestiaires. Ce n’est pas bien compliqué : les Hongrois vont être muselés durant les cinq premières minutes !

Pendant ce temps-là, Théo Maledon dynamite le jeu tricolore avec l’aide d’Amath M’Baye et de Mam Jaiteh dans la raquette. La France inflige un 15-0, qui se transforme en un 29-2 sur la période. De +14, l’écart passe ainsi à +39 à dix minutes de la fin. La Hongrie a implosé !

Le dernier quart-temps est donc synonyme de revue d’effectif grandeur nature pour la troupe tricolore, avec Petr Cornelie qui nous régale sur un « alley-oop » renversé ou Théo Maledon qui continue d’impressionner tout son monde (il terminera la partie comme meilleur scoreur français, avec 15 points).

Si elle a eu du mal à se dessiner en première mi-temps, à cause d’un jeu brouillon, la réaction des Bleus a été particulièrement éclatante en seconde période, notamment dans le troisième quart-temps. Avec un Amath M’Baye (10 points, 5 rebonds) et un Mam Jaiteh (13 points, 7 rebonds) solides sous les panneaux, la France finit donc par s’imposer assez nettement (81-40).

Les Bleus terminent ainsi en tête du groupe E, avec cinq victoires en six matchs.

Les stats de l’Équipe de France

Crédit photo : FIBA.com

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités