Avant sa blessure, qui l’a éloigné plus de vingt matchs, Kevin Durant faisait partie des favoris pour le trophée de MVP de la saison. Désormais, l’ailier des Nets est hors course, mais ça ne le gêne pas.
« Non, ce n’est pas frustrant » a-t-il ainsi répondu à l’occasion du match face à Portland. « J’ai déjà connu le fait d’être MVP. Ça ne me valide pas en tant que joueur. Enfin, je sais ce que je peux faire. C’est toujours sympa de recevoir de l’amour et pour les fans de voir qu’on est reconnu comme un des meilleurs de la ligue mais non, ça ne m’énerve pas et ça ne me met pas en colère. Ça fait partie du jeu. Je sais le type de joueur que je suis. »
MVP en 2014, double champion (2017, 2018) et double MVP des Finals, Kevin Durant n’a en effet pas besoin d’un nouveau trophée Maurice Podoloff pour valider sa place au sein de la ligue. Il court de toute façon après quelque chose de beaucoup plus important : son premier titre avec les Nets.
Mais si ce n’est pas lui, qui voit-il remporter le trophée de MVP cette saison ?
« Si je devais deviner, je choisirais entre Joel Embiid, DeMar DeRozan et Ja Morant. Ce sont mes trois premiers choix, et je choisirais probablement Joel [Embiid]. Enfin, il y a [Nikola] Jokic aussi, vous pouvez mettre Jokic là-dedans, mais je choisirais probablement Joel. Il y a tellement de grands joueurs qui jouent à un haut niveau. »
Kevin Durant on injuries affecting his MVP candidacy: "It doesn't validate me as a player. I know what I can do"
On his MVP vote: "I would go between Joel Embiid, DeMar DeRozan, Ja Morant – those are my top 3, I would probably go Joel. Could throw Jokic in there but I'd go Joel" pic.twitter.com/1uBavo0W9p
— Nets Videos (@SNYNets) March 19, 2022