NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Moussa Diabaté sort son meilleur match en carrière face à Iowa et Keegan Murray

NCAA – Déjà très bon face à Purdue la semaine dernière, Moussa Diabaté a remis le couvert hier soir avec sa meilleure performance en carrière, à 28 points, face à un des potentiels Top 10 de la prochaine Draft, Keegan Murray.

Son précédent record était établi à 15 unités, égalé il y a une semaine tout juste dans une victoire très nette face à Purdue. Mais, hier soir, Moussa Diabaté l’a fait exploser… en une mi-temps !

Auteur de 16 de ses 28 points en deuxième mi-temps dans la victoire de Michigan face à Iowa (84-79), Diabaté a frappé un grand coup. Il a non seulement été l’homme du match pour son équipe avec son 12/15 aux tirs mais il l’a fait face à un concurrent direct dans sa conférence, la Big Ten, quand les deux équipes présentaient le même bilan (7 victoires pour 6 défaites). Et face à Keegan Murray (23 points, 7 rebonds, 4 contres mais à 9/23 aux tirs), un des potentiels Top 10 à la prochaine Draft.

Il faut dire que Diabaté était particulièrement remonté pour ce match. Pas forcément pour Murray mais plutôt pour effacer le goût amer laissé par la défaite face à Ohio State (68-57), et EJ Liddell qui avait précisément fini à 28 points, la plupart inscrit contre le Français…

« Mes coéquipiers ne voudront probablement pas le dire mais je pense que je nous ai coûté le match face à Ohio State parce que [Liddell] a pu trouver ses positions de tirs l’autre soir face à moi », a expliqué Diabaté dans la Free Press. « C’est un grand joueur. Ce que j’ai fait pour changer ça, c’est que j’ai retrouvé de l’agressivité parce que, quitte à me faire attaquer [en défense], autant que je fasse la même chose [en attaque] ! »

Toujours aussi tonique dans ses attaques du cercle, Diabaté a fait étalage de son arsenal offensif face aux Hawkeyes, enchaînant les tirs en crochet les uns après les autres, en se retournant sur sa main droite. Intenable sous les panneaux, il a pu rugir sur un panier plus la faute qui donnait 10 points d’avance à Michigan en fin de match.

Laissant tout de même quelques points en route, sur la ligne de réparation (4/7), Diabaté termine donc avec 28 points, 8 rebonds plus 1 interception et 1 contre en 34 minutes, de loin son meilleur match en carrière. De très bonne augure alors qu’on est à un mois de la March Madness…

« Moussa a vraiment faim d’apprendre et ça l’aide énormément dans sa progression », conclut Hunter Dickinson, l’intérieur star des Wolverines. « Il progresse tous les jours et je pense que ça se voit sur le terrain. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités