Après un début de saison tonitruant, Stephen Curry marquait (un peu) le pas en décembre. Un peu de fatigue, un record à 3-points trop présent dans les esprits, et voilà le meneur de Golden State qui toussait…
Visiblement, le match de repos à Toronto lui a fait du bien car il a cette fois profité de la venue des Grizzlies au Chase Center pour signer son premier match à plus de 50% de réussite à 3-points depuis le 6 décembre.
Dillon Brooks a pourtant, et comme d’habitude, tout tenté pour gêner le double MVP. Si les arbitres ne lui ont sifflé que cinq fautes, le Grizzly en a sans doute commis beaucoup plus sur Stephen Curry, ce qui a agacé ce dernier, qu’on a plusieurs fois vu grogner en direction des officiels, forçant certains tirs pour provoquer des coups de sifflet.
Une frustration qui n’a pas empêché le meilleur shooteur de l’histoire d’écœurer la défense de Memphis avec au final 46 points à 13/22 au tir, dont 8/14 à 3-points. Plus 4 rebonds et 4 passes décisives.
De quoi désormais pointer à 2 994 réussites extérieures en carrière, en se vengeant de ses bourreaux du dernier « play-in », les Grizzlies l’ayant ainsi privé des playoffs la saison passée. Désormais, Stephen Curry peut passer la barre des 3 000 tirs à 3-points dès le match de Noël. Il lui faudra pour cela inscrire six 3-points face aux Suns.