NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Dejounte Murray écœure les Celtics

NBA – Avec 29 points à 12/24 au tir, 11 rebonds, 6 passes et 3 interceptions, le meneur des Spurs a fait très mal aux Celtics, en particulier dans le “money time”.

Dejounte Murray enchaînait les grosses performances individuelles mais San Antonio enchaînait les défaites, alors le meneur texan avait forcément beaucoup de mal à s’en réjouir.

Cette nuit, il a enfin cumulé les deux. Car après six défaites consécutives, les Spurs ont renoué avec la victoire face aux Celtics. Dejounte Murray a d’abord lancé son équipe face à une troupe de Boston apathique en début de partie, et rapidement menée de 24 points (40-16) dans le deuxième quart-temps…

Mais les joueurs d’Ime Udoka ont failli renverser le match en deuxième mi-temps, prenant même 7 points d’avance (81-88) dans les quatre derniers minutes. Le moment pour Dejounte Murray de reprendre les choses en main.

“Défensivement, personne n’a réussi à arrêter Dejounte Murray”, reconnaissait le coach de Boston, ancien assistant de Gregg Popovich aux Spurs entre 2012 et 2019, et qui a donc participé au développement du joueur. “Il a eu des un-contre-un et il a réussi des tirs difficiles contre tout le monde. Il a choisi ses spots en quelque sorte.”

Le meneur de San Antonio a ainsi continuellement cherché à shooter dans l’axe, malgré la forêt de bras, et il a cette nuit continuellement réussi à rentrer ses tirs pour redonner le sourire à son équipe.

“Il a été spécial”, confirmait Derrick White. “Il a réussi toutes les actions décisives pour plier la rencontre.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

dejounte murray
Also available in english on Hoopsimpact.com