Quasiment 900 jours après son dernier match NBA (c’était le Game 6 des Finals 2019, le 13 juin, face à Toronto), Klay Thompson est plus proche que jamais d’un retour, après avoir subi une rupture d’un ligament croisé du genou suivi d’une déchirure du tendon d’Achille l’année suivante…
Déjà autorisé à reprendre le cinq-contre-cinq, le « Splash Brother » a fait suffisamment bonne impression lors des séances collectives pour être autorisé à participer normalement à tous les entraînements. Une information toutefois démentie par Steve Kerr, qui assure que personne ne l’a averti de ce développement…
The Athletic précise en tout cas que Klay Thompson est totalement remis physiquement de ses blessures, et qu’il doit désormais surtout retrouver la condition physique avec un retour prévu juste avant Noël, le 20 face aux Kings ou le 23 face aux Grizzlies. La seule certitude, c’est que ce retour tant attendu aura lieu au Chase Center.
Afin d’être au meilleur de sa forme lors de son comeback, même s’il sait qu’il ne sera forcément pas à son niveau pré-blessure, le shooteur veut utiliser le prochain mois comme un « training camp » personnel.
Le problème, c’est que les entraînements au cœur d’une saison NBA ne sont pas vraiment très intenses, les entraîneurs ne souhaitant pas épuiser des organismes qui doivent déjà encaisser les voyages et les rencontres qui s’enchaînent extrêmement vite. Klay Thompson va donc également travailler de son côté, et il a par exemple cette semaine fait du cinq-contre-cinq avec des basketteurs actuellement sans contrat, comme Dante Exum.