NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL121
CLE83
PHI71
NYK66
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.8DEN1.94Pariez
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stats & Highlights | Les Cavaliers ne s’arrêtent plus, les Kings tuent les Suns au buzzer

NBA – Harrison Barnes a tué les finalistes 2021 au buzzer, alors que les Clippers sont passés à côté de leur sujet contre les Cavaliers.

Après trois échecs cette saison, les Raptors ont enfin gagné à domicile, un premier succès au Canada depuis 20 mois ! Autre victoire mémorable, celle de Cleveland face aux Clippers. Les Cavaliers n’avaient plus battu ces derniers, à Los Angeles, depuis mars 2016.

Si les Hawks ont fait le boulot à New Orleans, les Suns sont de leur côté dans le dur, avec un nouveau revers. Les finalistes 2021 sont tombés au buzzer, face au shoot d’Harrison Barnes.

Orlando – Charlotte
Brooklyn – Miami
Boston – Washington
Milwaukee – Minnesota
Oklahoma City – LA Lakers
Portland – Memphis

Toronto – Indiana : 118-100

En gagnant les quatre quart-temps de cette rencontre, les Raptors n’ont pas tremblé pour l’emporter face aux Pacers. Ils ont été parfaitement lancés par le premier quart-temps d’O.G. Anunoby, auteur de 16 points, et ont profité des nombreux ballons perdus d’Indiana.

Après la pause, c’est Fred VanVleet (26 points, 10 rebonds, 6 passes décisives) qui frappe de loin avec trois paniers primés en troisième acte. Les hommes de Rick Carlisle sont sonnés. En plus de la défaite, Indiana a vu Malcolm Brogdon sortir sur blessure, ainsi qu’Isaiah Jackson.

New Orleans – Atlanta : 99-102

Le déchet technique a condamné les Pelicans. Alors que New Orleans avait bien entamé la partie, avec 16 points d’avance en premier quart-temps, cet écart va disparaître dès le second. Brandon Ingram et ses coéquipiers perdent trop de ballons et ratent énormément de shoots.

Les Hawks accélèrent un peu et prennent le large, bien aidés par leur 21 rebonds offensifs. Finalement, les Pelicans reviennent à la charge, mais Brandon Ingram se manque deux fois de suite dans le « money time ».

Phoenix – Sacramento : 107-110

Après une première mi-temps maîtrisée avec un Deandre Ayton, les Suns ont perdu le fil. Plombés par leur maladresse (6/22 à 3-pts), les finalistes 2021 ont vu les Kings revenir après un 17-6 en fin de troisième quart.

C’est ensuite Sacramento qui va gaspiller de l’avance en dernier quart-temps. Devin Booker et Mikal Bridges égalisent à 34 secondes de la fin, mais le premier ne parvient pas ensuite à donner la victoire aux siens. Il reste 1.4 seconde : c’est suffisant pour Harrison Barnes, qui marque à 3-pts sur la tête de Devin Booker.

LA Clippers – Cleveland : 79-92

Sale soirée pour Paul George et les Clippers. La star de Los Angeles a manqué la cible toute la rencontre, avec un très vilain 6/20 au shoot et un affreux 0/8 à 3-pts. Il a symbolisé la maladresse des troupes de Tyronn Lue.

Les Cavaliers ont profité à fond de cette faiblesse, avec 15 points d’avance en deuxième quart-temps. Paul George et Reggie Jackson vont bien réussir à relancer les Clippers en fin de première période, puis faire jeu égal en seconde mi-temps, mais en dernier acte, Kevin Love et compagnie passent un 14-4 et l’emportent. C’est leur troisième victoire de rang.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →