Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.85BRO1.89Pariez
  • LOS1.45GOL2.62Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Passé par la LNB la saison passée, Anthony Brown est à l’essai aux Celtics

NBA – L’arrière/ailier américain de 28 ans qui a disputé 41 matchs en NBA se bat pour décrocher une invitation pour le « training camp ».

Parmi les hommes forts de la formation de Boulogne-Levallois la saison dernière, Anthony Brown va peut-être avoir l’opportunité de se montrer chez les Celtics. Actuellement sans contrat, l’arrière/ailier qui tournait à 12.1 points en championnat de France et 14.6 points en Eurocup participerait à des « workouts » en vue d’intégrer le « training camp » qui débutera dans deux semaines, d’après Sportando.

Drafté en 34e position par les Lakers en 2015, Anthony Brown avait disputé 29 matchs de saison régulière avec la franchise californienne avant d’être coupé lors de la rentrée 2016. Son expérience à La Nouvelle-Orléans lors de la reprise de la saison 2016-2017 n’aura duré qu’une quinzaine de jours.

En août 2017, il est devenu l’un des premiers joueurs de l’histoire à signer un « two-way contract » aux Wolves, avec qui il n’est apparu qu’une seule fois en NBA, passant le reste de la saison à briller avec la formation de G-League de Minnesota (19 points par match). Il a ensuite poursuivi sa carrière en Europe (Serbie, Espagne et France).

Joueur longiligne, doté d’une panoplie offensive complète, capable de se créer son tir, Anthony Brown avait été pointé du doigt pour son inconstance sur le tir extérieur à l’issue de son expérience en NBA.

Avec Boulogne-Levallois cette année, il a tourné à un remarquable 42% de réussite derrière l’arc. À voir s’il est capable d’être aussi efficace avec la distance NBA.

Sachant que les Celtics ont déjà 15 contrats garantis pour la saison prochaine, plus Jabari Parker, Anthony Brown devra sans doute se battre pour décrocher le dernier « two-way contract » du club, pour accompagner Sam Hauser.

Tags →
A lire aussi