Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.94SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard, Wayne Ellington, Trevor Ariza et Kent Bazemore en renfort aux Lakers

NBA – En quête de shooteurs et défenseurs pour compléter leur nouveau « Big Three », les Lakers ont recruté trois de leurs anciens joueurs : Dwight Howard, Wayne Ellington et Trevor Ariza.

Une heure et demie après l’ouverture de cette « free agency », les Lakers ont bouclé leurs trois premières signatures de l’été. À tour de rôle, ESPN, Yahoo! Sports puis The Athletic ont ainsi rapporté que Trevor Ariza, Wayne Ellington et Dwight Howard avaient accepté de retrouver la franchise californienne.

Pour ce qui est des contrats de Trevor Ariza et Wayne Ellington, ils portent tous deux sur un an. Quant à celui de Dwight Howard, il reste pour le moment inconnu. À l’image des montants de chaque salaire, qui n’ont pas encore fuité. Même s’il y a de fortes chances pour que tous aient signé au minimum salarial.

Avec ces signatures, les Lakers ont en tout cas comblé plusieurs besoins de leur effectif, qui n’était composé avant cette nuit que de LeBron James, Anthony Davis, Russell Westbrook, Marc Gasol et Alfonzo McKinnie.

Car Trevor Ariza et Wayne Ellington, réputés pour leur qualité de shoot (respectivement 35% et 38% à 3-points en carrière), permettront à Los Angeles d’écarter le jeu au maximum, en plus d’apporter de solides minutes en défense. À noter qu’ils sont tous les deux déjà passés par la franchise de Los Angeles, auparavant : entre 2007 et 2009 pour Trevor Ariza, entre 2014 et 2015 pour Wayne Ellington.

De son côté, lui aussi de retour chez les Lakers après deux précédentes piges (en 2012/13 puis 2019/20), Dwight Howard apportera avant tout de la stabilité et du rebond dans la peinture des « Purple & Gold ».

Un peu plus tard, c’est un autre ancien de la maison qui signait pour un an à Los Angeles. Kent Bazemore, vite passé aux Lakers en 2013/14, a aussi signé un bail d’un an pour jouer aux côtés de LeBron James et compagnie.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités