NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo a relevé les défis lancés par Kobe Bryant

NBA – Il y a quelques années, Kobe Bryant avait fixé des challenges à la superstar des Bucks. Cette nuit, il a réussi le second.

Sa carrière terminée, Kobe Bryant était un peu devenu le grand frère de toute une génération, et il passait son temps à fixer des défis aux jeunes vedettes. C’était lié à une campagne Nike, et Giannis Antetokounmpo avait fait partie de ceux qui l’avaient interrogé.

En 2017, l’ailier-fort des Bucks prend son clavier, et demande : “J’attends mon défi, Kobe“. Et le “Black Mamba” de lui répondre : “MVP”.

“Au départ, tout a quasiment commencé comme une blague” se souvient Giannis Antetokounmpo. “Je crois que c’était une publicité Nike, et il envoyait des défis aux joueurs. Je m’étais dit : “OK, je tente ma chance !”. Au départ, c’était une blague, et je ne pensais même pas qu’il allait me répondre… Mais quand il l’a fait, il m’a fait y croire. Je me suis dit : “Kobe pense que je peux le faire ? Je peux jouer à un niveau élevé, être le leader de mon équipe et être MVP ?” Il fallait que je le fasse. Pas forcément pour ne pas le décevoir, mais il fallait que je me donne à fond parce que des gens pensaient que j’en étais capable.”

Et quand le Grec devient MVP moins de deux ans plus tard, Kobe Bryant le félicite, et lui donne son prochain défi : “Un titre”.

Deux ans plus tard, Kobe Bryant n’est plus là, mais Giannis Antetokounmpo a atteint sa deuxième mission.

“J’aime faire plaisir aux gens. Je n’aime pas les décevoir” poursuit-il. “C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai signé avec la ville de Milwaukee : je n’aime pas décevoir les gens, et j’avais le sentiment de n’avoir pas tout donné pour eux. Etre capable d’accomplir tout ça, dans ce laps de temps, c’est dingue. C’est surréaliste.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

giannis antetokounmpo giannis antetokounmpo kobe bryant
Also available in english on Hoopsimpact.com