En récupérant Jordan Crawford en février dernier, les Wizards ne s’attendaient pas à ce que ce dernier trouve aussi rapidement sa place au sein de cet effectif délibérément chamboulé.
Titulaire à 17 reprises en 25 matches, le rookie en provenance d’Atlanta a véritablement séduit par ses qualités offensives. A tel point que les dirigeants le voient former avec John Wall un back-court idéal pour les années à venir.
« Je pense que si nous avons eu du succès récemment, c’est grâce à leur capacité à évoluer ensemble, » a expliqué Flip Sanders à propos de ses deux rookies. « Ils ont beaucoup de potentiel et je pense qu’ils se complètent parfaitement. »
Depuis son arrivée dans la capitale, Crawford tourne à 16.8pts et 3.8pds par match et bien que sa défense et ses sélections de shoots laissent encore à désirer, il fait preuve jusqu’ici de beaucoup de maturité dans son comportement.
« Ils m’ont accueilli à bras ouverts, » affirme Crawford au Washington Times. « J’ai simplement saisi cette opportunité. J’essaie de m’améliorer chaque jour et de faire tout ce que je peux pour créer quelque chose de spécial ici. »
Rapidement à l’aise aux côtés de John Wall, le 27ème choix de la dernière draft nous l’affirme : cette fin de saison n’est qu’une esquisse.
« On peut devenir plus fort. Nous devons apprendre à connaitre les points forts et les points faibles de l’autre et nous pourrons nous épanouir. »
Même son de cloche du côté de John Wall, ravi de partager la gonfle avec son nouveau pote.
« Je sais où il est sur et le terrain et il sait où je suis. On essaie juste de se trouver et de rendre les choses plus faciles pour l’autre. »
Première « paire de rookies » de l’Histoire de la NBA à réaliser un triple-double pour la même équipe, le duo Wall/Crawford semble avoir de l’avenir et à défaut de terminer avec une qualification en playoffs, les Wizards s’apprêtent à partir en vacances avec la conviction que des jours meilleurs les attendent.