NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Septième victoire de suite pour Brooklyn !

Avec une nouvelle fois un James Harden en mode triple-double (29 points, 14 passes, 11 rebonds) et un Bruce Brown record (29 points), les Nets s’imposent face aux Kings (127-118) pour signer un septième succès d’affilée.

Les Nets démarrent à fond, avec un James Harden parfait à la baguette et un Kyrie Irving déjà inspiré en attaque, auteur de cinq points très rapidement. Le choix d’Harden à la mène est incroyablement efficace, et The Beard régale ses coéquipiers de superbes caviars, dont une passe aveugle pour Bruce Brown qui s’amuse près du cercle. Les Kings sont ignobles en défense, et les hommes de Steve Nash déroulent (21-13).

Irving poursuit son petit festival (10 points déjà) et Nic Claxton apporte du punch dans la peinture pour répondre à l’agressivité de Richaun Holmes, seule satisfaction des Kings jusqu’à présent. Les seconds couteaux locaux font un excellent travail, et la défense de Sacramento est aux abois, prenant beaucoup trop de points faciles et laissant un nombre préoccupant de tirs ouverts. Irving en est déjà à 14 points, et c’est justement l’écart après douze minutes (42-28).

Haliburton réveille les Kings

Claxton claque un alley oop énorme dès l’entame du second quart-temps, et Tyrese Haliburton le contre sur l’action suivante, montrant une nouvelle fois ses superbes instincts défensifs. L’ancien d’Iowa State est précieux et il marque ses minutes de son empreinte (10 points, 4 rebonds déjà). Sous son impulsion, Sacramento se réveille et Holmes profite de toutes les miettes laissées par ses coéquipiers pour scorer près du cercle. Les Kings réduisent l’écart après quelques belles séquences (54-50).

Mais DeAndre Jordan colle trois contres sur trois actions consécutives, et Irving retrouve le parquet pour redonner un coup de boost aux siens, qui en ont bien besoin. Marvin Bagley III fait n’importe quoi des deux côtés du terrain, et Luke Walton lui hurle dessus afin qu’il se ressaisisse au plus vite. Haliburton est inarrêtable, et il porte son équipe sur ses épaules depuis de longues minutes, en plantant quatre tirs de loin dans ce quart-temps. Le rythme de jeu se ralentit à l’approche de la mi-temps avec un Harden omniprésent (18 points, 10 passes, 5 rebonds déjà !) et les Nets sont en tête à mi-parcours (72-66).

Harden parfait à la baguette

Harden poursuit sur sa lancée : il balance une passe de quarterback à Brown puis pose un superbe stepback de la ligne des 3-points sur le pauvre Bagley III, qui prend un petit cours particulier sur le coup. Buddy Hield, qui a passé la première mi-temps comme une ombre, aligne deux tirs longue distance de suite, et Holmes enchaine près du cercle, et il justifie sa place de titulaire. La connexion Harden-Brown tourne à plein régime, et les Nets sont toujours devant (89-79). Les Kings alternent le bon et le très mauvais, et coach Walton ne s’assied jamais sur son siège, trop préoccupé par les errances de ses jeunes Kings, surtout Bagley III qui semble avoir oublié que le basket est un sport d’attaque et… de défense.

Les Nets se reposent un peu trop sur leurs lauriers, et coach Nash demande un arrêt de jeu. Haliburton joue de manière très intelligente, comme un vétéran, pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers qui se lèvent à chacune de ses actions. Joe Harris plante une banderille de loin, et les Nets sentent le souffle de Sacto dans leur cou (98-96).

Les Kings proches du hold-up

Tyler Johnson revient sur le parquet pour tenter d’apporter une nouvelle option en attaque. De’Aaron Fox allume à son tour, et les Nets semblent avoir les jambes lourdes au retour de leur road trip à l’Ouest. Face à Fox, Brown montre les muscles et semble vouloir s’occuper de son cas en défense. Mais le meneur de Sacramento insiste, et les Kings n’ont plus qu’une longueur de retard (110-109).

Irving passe alors à la vitesse supérieure, et il va chercher le cercle afin de tenter de provoquer des fautes, et ça marche ! Holmes et Bagley III se font avoir sur les mouvements d’Uncle Drew, et les locaux font quelques stops défensifs pour se remettre la tête à l’endroit. Brown plante de loin, puis récupère un rebond offensif tel un vieux briscard pour donner un grand bol d’air à son équipe. Malgré quelques minutes difficiles durant la seconde période, les Nets s’imposent pour la septième victoire d’affilée (127-118).

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →