Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La frustration monte déjà chez les Wizards, toujours privés de victoire

Pour la troisième fois depuis le début de la saison, les Wizards ont connu une fin de match très compliquée. Face au Magic, Washington a gâché une avance de 17 points…

Réussir son début de saison, ou l’inverse, tient parfois à peu de choses. « Nous pourrions facilement être sans victoire et avec trois défaites aujourd’hui. Sur les trois matchs que nous avons joués, le quart-temps décisif a été le quatrième », formule ainsi Steve Clifford.

Son Magic affiche au contraire un parfait bilan de 3-0, là où leurs derniers adversaires, les Wizards, qu’ils ont battus pour la deuxième fois de suite, disposent du bilan inverse. Chez eux, ce « money time » pose problème.

Après un 40-24 encaissé à Philadelphie, un 38-29 dans le premier duel face à Orlando, Washington a fait encore moins bien dans l’ultime période du match de cette nuit. Les locaux ont pourtant entamé le quatrième quart-temps avec une confortable avance de 17 points avant de s’incliner de 7 longueurs.

Soit un douloureux écart de 24 points (43-19) pour finir la rencontre. « Tu ne mènes pas de 17 points, près de 20 points, pour perdre un fichu match, c’est inacceptable à tous les niveaux », peut râler Bradley Beal, à l’issue d’une rencontre à laquelle Russell Westbrook n’a pas pris part.

« C’est pour moi », assure son coach, Scott Brooks. « Ce n’est pas là où nous voulions être, mais nous y sommes. Nous allons nous responsabiliser, moi y compris. Je dois mieux faire. Nous le devons tous. »

Le technicien appelle ainsi ses joueurs à limiter les longues séquences de relâchement et à répondre présent sur les 48 minutes d’un match. « Si la saison se jouait sur trois matches, ce ne serait pas une très bonne année pour nous, formule le technicien. Mais il reste nous reste 69 matches à jouer. On doit continuer à se battre. »

Washington ne doit absolument pas passer à côté de sa double confrontation à venir, à domicile face aux Bulls, l’autre cancre (0-3) de la conférence Est.

« C’est la NBA, si vous n’êtes pas motivé à jouer, alors vous ne devriez pas être là », affiche Bradley Beal. « C’est tout simple. Si vous jouez au plus haut niveau et que vous ne pouvez pas vous préparer mentalement et physiquement à y aller, alors vous n’êtes pas au niveau. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités