Alors que les Etats-Unis se préparent à célébrer Thanksgiving, Michael Jordan n’en oublie pas les plus démunis et les plus défavorisés, et l’ancienne icône des Bulls et actuel propriétaire des Hornets a décidé de faire un don de deux millions de dollars à “Feeding America”, l’équivalent des “Restos du coeu”r aux Etats-Unis, et à ses banques alimentaires en Caroline du Nord, en Caroline du Sud et à Chicago.
Cette somme est un surplus de bénéfices de “The Last Dance”, la formidable série consacrée au dernier titre des Bulls, et selon Forbes, Michael Jordan avait déjà versé entre trois et quatre millions de dollars à l’association “Friends of the Children”. À la sortie de la série sur Netflix, le sextuple champion NBA avait prévenu qu’il reverserait tous les bénéfices à des organismes caritatifs.
On se souvient aussi qu’à travers sa marque Jordan Brand, Michael Jordan a décidé en juin de faire un don 100 millions de dollars sur les dix prochaines années, à destination d’organisations luttant contre le racisme.
“En ces temps difficiles et dans une année de difficultés inimaginables dues au COVID-19, il est plus important que jamais de faire une pause et de remercier” écrit Michael Jordan mercredi dans un communiqué. “Je suis fier de faire don des bénéfices supplémentaires de The Last Dance à Feeding America et à ses banques alimentaires en Caroline du Nord et du Sud et à Chicago pour aider à nourrir ceux qui ont faim aux Etats-Unis“.
An incredible gift to be thankful for – NBA legend Michael Jordan is donating $2 million to help our neighbors facing hunger! #TheLastDance
Every action makes a difference. Join Michael & visit https://t.co/ExF6iX3wr7 to learn how you can donate or volunteer this holiday season. pic.twitter.com/UVUFQlbe0p
— Feeding America (@FeedingAmerica) November 25, 2020