Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le meilleur jeune sur lequel bâtir une franchise ? Luka Doncic plébiscité par des dirigeants

Le Slovène arrive sans surprise en tête de ce sondage auprès d’une quinzaine de dirigeants de la ligue, devant Jayson Tatum et Devin Booker. Zion Williamson n’arrive que septième.

Sur quel joueur de moins de 25 ans miser pour construire sa franchise ? Hoopshype a posé la question à une quinzaine de dirigeants, GMs et scouts de la ligue.

Et c’est sans surprise Luka Doncic qui arrive largement en tête en raflant le maximum de points possibles. Un choix logique pour le joueur des Mavs qui, du haut de ses 21 ans, est déjà invité dans le meilleur cinq de la ligue.

Jayson Tatum et Devin Booker sur le podium

Derrière lui, on trouve Jayson Tatum. L’ailier des Celtics a pris une nouvelle dimension cette saison, en particulier dans ces playoffs, où il s’est imposé comme la première force de son équipe en attaque. Au-delà de ses qualités offensives, les dirigeants apprécient également son rendement de l’autre côté du parquet. L’un d’eux estime même qu’il est devenu un meilleur « two-way player » que Paul George.

Devin Booker vient compléter le podium. Convié au All-Star Game cette année, pour la première fois de sa carrière, l’arrière des Suns a surtout fait grimper sa cote lors de son passage dans la « bulle » d’Orlando. Avec plus de 30 points de moyenne dans ce contexte, il a mené Phoenix dans leur superbe bilan (8 victoires en autant de matches), insuffisant malgré tout pour arracher les playoffs.

Zion Williamson à la 7e place, Karl-Anthony Towns 13e

Un autre jeune talent, qui a lui aussi raté de peu la qualification pour les playoffs à l’Ouest avec son équipe, en la personne de Ja Morant, arrive à la quatrième place. À la cinquième place, deux phénomènes aux trajectoires différentes : Donovan Mitchell qui a perdu son combat face à Jamal Murray et les Nuggets au premier tour et Bam Adebayo qui ne cesse de prendre du volume avec le Heat, aux portes de la finale NBA.

C’est derrière tout ce beau monde « qu’échoue » Zion Williamson. L’explication à cette modeste septième place de ce classement informel est simple : sa tendance à se blesser. Certains dirigeants disent d’ailleurs ne pas avoir été rassurés par ses déplacements sur le parquet d’Orlando.

Zion Williamson obtient le même score que Jamal Murray. Ben Simmons et Brandon Ingram sont cités par la suite, devant Jaylen Brown, De’Aaron Fox et enfin Karl-Anthony Towns, plombé par ses difficultés défensives…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés