Si la « bulle » de Disney World fonctionne, il reste tout de même huit équipes (Hawks, Hornets, Bulls, Cavaliers, Pistons, Warriors, Timberwolves et Knicks) qui restent inactives et ne peuvent pas s’entraîner collectivement.
Les membres de ce « Delete Eight » s’inquiétaient du retard pris par rapport aux autres formations, même celles présentes à Orlando et qui ne vont pas participer aux playoffs, car ces dernières ont pu travailler ensemble pendant quelques semaines, et jouer quelques rencontres. Un temps précieux afin de préparer la prochaine saison.
Plusieurs scénarios avaient été envisagés pour ces huit équipes, d’une invitation commune à Orlando en parallèle des playoffs, à une seconde « bulle ». C’est finalement une solution plus pragmatique qui a été adoptée, les huit franchises ayant été autorisés à organiser leur camp d’entraînement, du 14 septembre au 6 octobre, dans leurs centres d’entraînement respectifs, à la condition d’isoler les joueurs et les entraîneurs concernés.
Ces huit « mini bulles » se mettront en place en deux étapes. Du 14 au 20 septembre, il y aura des entraînements individuels, ainsi que des tests quotidiens pour le Covid-19 de tous les joueurs et membres du staff concernés. Ensuite, du 21 septembre au 6 octobre, il y aura la possibilité d’organiser des séances communes, avec des matchs d’entraînement, à la condition que tous les participants soient testés et isolés dans une réplique du campus NBA.
Au final, ça ne fait tout de même que deux semaines de travail collectif pour les Hawks, les Hornets, les Bulls, les Cavaliers, les Pistons, les Warriors, les Timberwolves et les Knicks. Mais c’est quand même mieux que rien…