Matchs
hier
Matchs
hier
MIA112
BOS109
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.05LOS1.4Pariez
  • BOS1.65MIA2.36Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : mission (presque) accomplie pour Damian Lillard

Alors qu’une défaite éliminait Portland de la course aux playoffs, le meneur a encore répondu présent, en compilant 42 points et 12 passes. Prenant les choses en main dans le dernier quart…

Damian Lillard ne voulait pas venir à Orlando pour faire de la figuration, et le meneur de Portland n’était en effet pas dans la « bulle » pour jouer les sparring-partners.

Cette nuit, c’est encore lui qui a sauvé les Blazers face à des Nets qui avaient pris dix points d’avance à la fin du troisième quart-temps. Avec deux missiles de loin, dont un avec un pied sur le logo du milieu du terrain, il a fait rebasculer le « momentum » de la rencontre, avant de valider la victoire sur une ultime interception.

« Honnêtement, vu son état de forme actuel, et comme on ratait nos shoots, c’est juste Dame », ne pouvait que constater Terry Stotts sur ce tir en première intention qui faisait mouche du milieu du terrain.

Avec ses 42 points à 13/22 au tir, dont 8/14 de loin, plus 12 passes décisives, Damian Lillard a donc porté Portland vers le « play-in » face à Memphis (avec l’avantage) afin de défier les Lakers au premier tour des playoffs.

Depuis ses lancers francs ratés face aux Clippers, le meneur a parfaitement rebondi en offrant trois victoires en trois matchs à son équipe, pour 154 points en cumulé. Il tourne donc à 51.3 points de moyenne sur la période, en ayant réussi 41 de ses 43 derniers lancers francs. Une vraie définition du mental et du leadership…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés