Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sam Presti espère voir Billy Donovan remporter le trophée de coach de l’année

Le GM du Thunder souligne le travail de son coach, qui a largement dépassé les prévisions de l’été dernier en portant Oklahoma City vers les playoffs.

Avec les départs de Russell Westbrook et Paul George et malgré l’arrivée d’un Chris Paul, dont beaucoup pensaient qu’il serait rapidement transféré, le Thunder abordait la saison sans trop d’ambitions.

Puis finalement, l’ancien meneur des Rockets est resté, une alchimie s’est mise en place, les jeunes talents ont progressé. Si bien qu’au moment de la coupure et encore aujourd’hui donc, Oklahoma City pointait à la cinquième place de l’Ouest avec 40 victoires pour 24 défaites. La saison passée, au même moment, Russell Westbrook, Paul George et compagnie avaient remporté 39 matches, pour 25 revers…

Pour Sam Presti, il faut saluer le travail de Billy Donovan, qui a su construire une équipe solide.

« Il a réalisé un excellent travail », déclare le GM de la franchise. « Je ne suis pas spécialement pour les trophées individuels, mais je pense qu’il a vraiment besoin d’être considéré pour le titre de coach de l’année. Quand on voit les attentes autour de cette saison. Beaucoup pensaient qu’on allait faire exploser l’équipe et ne pas finir avec le même effectif. Notre objectif à nous, c’était d’être en position de jouer des matches importants. C’est le cas. »

Le dirigeant souligne également la capacité d’adaptation du coach. « Il a été très bon en laissant de la liberté aux joueurs, en leur offrant de l’espace. Avec les meneurs, il a été créatif et a réussi à les faire jouer ensemble. Comme toujours, il a été régulier et tactiquement, il a parfaitement résolu les problèmes. »

Ce joli plaidoyer pourrait néanmoins ne pas suffire car, comme souvent, la concurrence sera rude pour ce trophée et d’après les différents pronostics, Nick Nurse part avec une longueur d’avance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *