Comme toutes les autres franchises invitées dans la « bulle », Washington a dû faire sa sélection de 35 membres, composée de joueurs, des différents staffs et responsables du front office. Les petites mains encadrant habituellement les entraînements ont souvent été sacrifiées.
Pour les remplacer aux Wizards, c’est le coach principal, Scott Brooks qui a dû ressortir le short pour accompagner les entraînements de ses protégés au plus près de l’action ! Une situation inédite qui semble réjouir l’ancien meneur qui a évolué dix ans en NBA, entre 1988 et 1998 (Sixers, Wolves, Rockets, Mavs, Knicks, Cavs)
« Je dois m’étirer avant l’entraînement car je participe à certains exercices et je ne veux pas me froisser un muscle. Ça a été sympa de faire ça, » a déclaré Scott Brooks à NBC Sports. « Ça fait partie des choses qui vous manquent en tant qu’entraîneur principal, car en tant qu’assistant, vous êtes très impliqué. Vous transpirez tout autant, vous êtes avec ces gars et vous les formez. Là, je suis avec eux mais je ne suis pas vraiment à fond dedans. Je participe juste à certains exercices. »
Plaisir partagé avec les joueurs
Le coach a visiblement eu un peu de mal avec le tir et a avoué que son jeu de passe avait été « horrible ». Les joueurs ont donc pris un malin plaisir à le taquiner en dressant le bilan de ses premiers sorties sur le parquet.
« Vous pouvez aller voir les vidéos de sa carrière de joueur, coach Brooks était très fort dans son truc, » a pour sa part lancé Ish Smith, qui tient visiblement à son temps de jeu. « Il fait ce qu’il sait faire de mieux, manier le ballon, jouer juste… Il n’a pas montré sa capacité à scorer, alors que je sais qu’il l’a. C’est juste marrant de voir le coach impliqué et aussi courir des deux côtés du terrain ».