Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le 29 mai 1995, Rik Smits conclut au buzzer une fin de match d’anthologie contre le Magic

NBA – Le pivot des Pacers était venu délivrer son équipe à la sirène d’une ébouriffante fin de match. La preuve : dans les 13 dernières secondes, le leader va changer à quatre reprises !

Rik SmitsIl y a des fins de rencontre où l’enjeu tue le jeu. Les joueurs sont tendus, en plus d’être fatigués, et les shoots deviennent courts. Un seul tir suffit à emporter la décision tant la maladresse domine.

Et puis il y a le Game 4 de la finale de conférence 1995 entre les Pacers et le Magic. Le 29 mai 1995, les deux équipes vont offrir un feu d’artifice dans les ultimes secondes. Chacune va prendre l’avantage avant de le perdre. Un vrai cauchemar pour les cardiaques.

Il reste 13.3 secondes à jouer. Brian Shaw vient juste de donner deux points d’avance à Orlando après un tir primé (87-89). Temps-mort pour Indiana. Larry Brown joue bien évidemment sur sa meilleure arme dans le « money time » : Reggie Miller. L’ailier parvient à se démarquer, tente sa chance derrière la ligne à 3-pts, et marque !

Trois shoots à 3-pts réussis, dont deux très difficiles, puis Rik Smits

Le chronomètre affiche 5.2 secondes, le score 92-90 pour les Pacers. C’est au Magic de répondre. Balle en main, Penny Hardaway n’hésite pas longuement et monte à 3-points, avec un tir pas facile du tout. Là encore, ça transperce le filet : 92-93, avantage Orlando, 1.3 seconde à jouer.

Les Pacers, menés 2-1 dans la série, auront-ils les ressources nécessaires pour encore faire basculer la partie ? Impossible de trouver Reggie Miller, la balle échoue dans les mains de Rik Smits à la ligne des lancers. Le pivot feinte un premier tir pour éliminer son défenseur, puis shoote. C’est dedans, au buzzer ! Victoire d’Indiana 94-93.

Malheureusement pour Rik Smits et ses coéquipiers, cette fin de match d’anthologie ne leur portera pas chance puisque, comme en 1994 contre les Knicks, ils s’inclineront dans le Game 7, à un cheveu des Finals.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →