NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le prospect Jonathan Kuminga va-t-il rejoindre la NCAA ou la G-League ?

L’ailier venu du Congo pourrait quitter le lycée dès cet été (ou l’année prochaine) pour rejoindre la NCAA. Il a plusieurs équipes en tête. Mais la G-League est également une option.

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Shareef Abdur-Rahim, le patron de la G-League, et moins aux critiques de cette même ligue. Jonathan Kuminga, un des lycéens les plus prometteurs des États-Unis, a annoncé ses cinq principales options pour son avenir.

Et la “Select Team” de la G-League figure aux côtés des universités d’Auburn, Texas Tech, Duke et Kentucky.

Cet ailier, né le 6 octobre 2002 au Congo, est un beau bébé de 2m03 et 93 kilos. Théoriquement, il devait quitter le lycée en 2021 mais il a la possibilité de faire ce premier grand saut dès cet été. La décision n’est pas encore prise : “C’est du 50/50”, affirme-t-il sur les ondes d’un podcast.

En revanche, il est bien l’un des prospects les plus observés du pays. La saison écoulée, à “The Patrick School” dans le New Jersey, il a ainsi tourné à 16.2 points, 5.5 rebonds et 3.7 passes de moyenne. Mais sa saison a été écourtée, d’abord par une blessure à la cheville puis par des problèmes administratifs.

Il avait en effet été suspendu suite à son transfert de “Our Savior New American School”, un lycée de New York. Là-bas, il sortait d’une saison à 25 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Jonathan Kuminga
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *