Pariez en ligne avec Unibet
  • POR2.3LA 1.65Pariez
  • DEN1.89UTA1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shawn Marion, l’oublié des « All-Defensive Teams »

L’ancien joueur des Suns ou des Mavericks ne digère pas son absence au palmarès des meilleures équipes défensives. Il est aussi déçu de ne pas être dans les discussions pour le Hall of Fame.

Joueur athlétique et énergique mais également atypique avec son geste au shoot très déroutant, peu esthétique et sa relative petite taille (2m01) pour aller se frotter à l’intérieur, Shawn Marion a réalisé une très belle carrière, couronnée par quatre participations au All-Star Game et un titre de champion en 2011 avec Dallas.

Ses 15.2 points et 8.7 rebonds de moyenne en 1 163 matches font de lui un joueur solide, mais l’ancien ailier/ailier fort des Suns a tout de même un regret.

« Pensez-y : je n’ai jamais fait partie d’une All-Defensive Team », rappelle-t-il, amer, à The Athletic. « Je n’ai jamais été défenseur de l’année, ce que j’aurais dû être quelques années franchement. Dans les deux cas, c’était possible honnêtement. Pour la All-Defensive Team, j’avais facilement ma place quatre ou cinq années. »

Et pour appuyer sa démonstration, Shawn Marion, qui a été un des premiers ailiers à devenir un poste 4 fuyant plus petit que la norme mais capable de tenir le choc poste bas, verse dans le « c’était mieux avant ».

« Je ne veux taper sur personne, mais comment peut-on justifier le trophée de défenseur de l’année donné à Draymond Green ? Je défendais sur bien plus de joueurs que lui. C’est facile de jouer « small ball », ce n’est pas très compliqué de défendre comme ça aujourd’hui. De mon temps, les ailiers forts étaient les joueurs les plus dominants : Tim Duncan, Kevin Garnett. Ils viennent d’entrer au Hall of Fame et je m’occupais d’eux chaque soir. Combien de joueurs défendent en NBA aujourd’hui ? »

Jugeant qu’il a été sous-estimé défensivement, « Matrix » pense qu’il est également oublié pour le Hall of Fame.

« Mon héritage est là. Mais qui décide ? Qui prend les décisions ? Sur la base de quoi ? Si on regarde les stats et les chiffres, selon moi, je dois y être à coup sûr. Après, que puis-je faire de plus ? Je n’ai aucun contrôle là-dessus. Je sais que c’est politique et qu’il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte. Mais je l’ai mérité. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés