Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Ainge s’explique sur le transfert de Kendrick Perkins

Après les « blockbuster trade » de Carmelo Anthony et Deron Williams, le transfert de Kendrick Perkins vers Oklahoma City est certainement le transfert qui a fait couler le plus d’encre.

Forcément, après avoir tant répété que la finale ne se serait pas déroulée de la même façon si Perkins n’avait pas été blessé lors du match décisif, on a tous été surpris par la décision des Celtics de se séparer de leur homme de l’ombre.

S’il est encore trop tôt pour dire si son absence dans le vestiaire et sur le terrain pèsera ou non sur les résultats des Celtics, la fin de saison approche et très rapidement, nous devrions savoir si le pari de Danny Ainge était un coup de folie ou de génie.

En attendant, dans un long entretien accordé à Sports Illustrated, Danny Ainge a accepté de revenir sur le pourquoi du comment de ce trade.

« Je pense que nous sommes plus forts. Notre attaque et notre défense seront tout aussi efficaces, si ce n’est meilleures, tant que tout le monde est en forme. »

« Nous étions en tête de la conférence grâce à Shaq. Nous avons un meilleur bilan avec lui qu’avec Perk. Je pense que Perk n’est pas lui-même pour le moment. Il n’était plus le contreur ou le rebondeur qu’il a été dans le passé. En ajoutant Jeff Green, Nenad Krstic et Troy Murphy, nous pensons que notre équipe s’est améliorée. Shaq commençait les matches pour nous et Glen Davis les finissait. Donc nous avons simplement perdu quelques minutes entre les deux. »

« Personne n’a consacré plus de temps et d’efforts que moi  pour aider Perk à devenir un meilleur joueur et un meilleur homme. Je suis un fan de Perk. J’aime le joueur. Mais je pense qu’il ne fait pas partie des joueurs irremplaçables. L’avenir nous le dira. »

Et quand on lui demande s’il a conscience que tout le monde lui tombera dessus si Boston ne remporte pas le championnat, Ainge ne fait pas de détour :

« Ça me va, vous pouvez me blâmer autant que vous le voulez. Mais est-ce que tout le mérite me reviendra si nous gagnons ? »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *