Shaquille O’Neal n’a pas foulé les parquets depuis le 1er février. La faute à un talon d’Achille gauche qui le tiraille.
Mais l’intéressé, qui vient de souffler ses 39 bougies, a annoncé hier son intention de revenir dès la semaine prochaine. Pas sûr que cela soit si simple.
Même s’il s’éclate toujours sur un parquet, Shaq continue à sentir le poids des ans. Et cela complique la gestion des Celtics. Car les informations le concernant sont pour le moins contradictoires.
Le 3 mars, on apprenait qu’il avait participé à des entraînements sans contact, et qu’il pourrait revenir rapidement. Doc Rivers lui même espérait un retour dans le courant de cette semaine.
Hier, lundi, l’entraîneur était beaucoup plus prudent. En effet, est venue s’ajouter une douleur au pied droit, qui ne fait évidemment pas l’affaire du joueur. L’entraîneur des Celtics se refusait donc à faire une prédiction.
Le joueur, lui, était beaucoup plus optimiste. Il se dit à 85% de forme, et affirme avoir besoin d’une autre semaine repos avant de revenir.
Pas simple de s’y retrouver !
Ce qui est sûr, c’est que Boston ne va probablement pas prendre de risque avec son pivot de 140 kg. Ce qui compte, ce sont les playoffs, et tout sera fait pour qu’il soit à 100% à ce moment là.
D’autant que, dans les conditions de saison régulière, les Verts ne s’en sortent pas trop mal…