Les fans de Philly peuvent en témoigner, le talent d’Evan Turner n’avait pas disparu. Au contraire, il est bien présent et le garçon en a jusqu’au bout des doigts.
Cette nuit, le 2ème choix de la draft 2010 a peut-être réussi son meilleur match de la saison. Terminant la rencontre avec 20 points (à 9/15), 7 rebonds, 3 passes et 2 interceptions en 28 minutes.
Les mauvaises langues diront que c’était face aux Warriors et leur défense qui ne tiendrait même pas le coup face à une équipe de poussins. Mais plus que les stats, c’est l’attitude du rookie qui a séduit tout le monde. Doug Collins le premier.
« Evan grandit à pas de géant. Il a joué avec beaucoup de confiance. Il a réussi de superbes actions en fin de match. »
En effet, Evan a été particulièrement efficace cette nuit. Mieux, il a été clutch. Notamment en prolongation où il a réussi un premier shoot permettant aux Sixers de prendre 6 points d’avance (118-112) avant d’enchaîner avec un lay-up (120-115) qui fut décisif pour son équipe.
« Je me suis simplement contenté d’attaquer. J’étais dans le bon rythme et j’ai continué de créer. »
En réalité, Turner ne s’est pas « simplement contenté d’attaquer ». Cette nuit, il était partout. Notamment au début de quatrième quart-temps où, après avoir égalisé à 86 partout, Turner enchaînait sur un contre puis 3 rebonds offensifs avant de provoquer une faute. Le tout en 30 secondes. Le public était debout pour ovationner son rookie.
« C’est énorme. Je veux vraiment être là dans les derniers moments pour aider cette équipe, » confiait le deuxième choix de la draft. « C’est pour ça que je suis là, pour aider mon équipe à la fin du match. »
Avant cela, Evan va devoir répéter ce genre de performance car il n’y a rien de pire que de voir un joueur bourré de talent jouer avec le frein à main par manque de confiance.
Cette nuit, son attitude des deux côtés du terrain fut exemplaire. C’est peut-être même la première fois de la saison qu’on a vu un Turner aussi agressif et motivé.
Pas de doute, s’il continue de jouer comme ça, son entraîneur n’hésitera pas à le laisser sur le terrain lors des moments chauds.