Affronter les Knicks était parfait pour les Hornets, qui retrouvaient en plus les parquets américains après le match disputé à Paris la semaine passée. Quant aux Raptors, ils ont facilement disposé des Hawks.
Philadelphie – Golden State
Cleveland – New Orleans
Miami – Boston
Memphis – Denver
Milwaukee – Washington
Dallas – Phoenix
Charlotte – New York : 97-92
De retour à la maison après la parenthèse parisienne, les Hornets en ont profité pour retrouver le goût de la victoire, après huit défaites de suite. Néanmoins, ce sont bien les Knicks qui ont dominé le début de match, prenant 13 points d’avance en premier acte sous l’impulsion de Julius Randle.
Mais Terry Rozier était en grande forme et il inscrit neuf points en deuxième quart-temps pour réagir. Charlotte va alors prendre les commandes de la partie. New York va bien se rapprocher dans les ultimes secondes, à plusieurs reprises, sans jamais réussir à faire vaciller les Hornets puisque Terry Rozier va assurer sur la ligne des lancers.
Toronto – Atlanta : 130-114
Soirée très tranquille pour les champions en titre, face à une équipe d’Atlanta qui n’a pas réussi à défendre. Résultat : les Raptors n’ont jamais été en danger, ils ont même mené à un moment de 28 points et ils ont toujours conservé un matelas d’au moins dix points d’écart en seconde mi-temps.
Kyle Lowry en a profité pour compiler 12 points et 11 passes, devenant ainsi le meilleur passeur de l’histoire de la franchise. Le seul bémol de cette soirée sans histoire pour les champions en titre, ce sont les nouvelles blessures de Marc Gasol et OG Anunoby, obligés de quitter leurs coéquipiers avant la fin de rencontre.