Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Télévision : beau carton d’audience pour les débuts de Zion Williamson

Hors matches de Noël, les débuts de Zion Williamson en NBA, face aux Spurs, ont égalé la meilleure audience de la saison.

Après trois mois d’absence, Zion Williamson a enfin effectué ses grands débuts, et ESPN avait décidé de modifier ses programmes en enlevant ce Rockets – Nuggets pour le remplacer par l’opposition entre les Spurs et les Pelicans.

Un choix payant puisqu’ils étaient en moyenne 2,36 millions devant leur petit écran avec un pic à 2,78 millions de téléspectateurs. Cela peut sembler peu par rapport à la population américaine mais ESPN est une chaîne, certes nationale, mais payante. Preuve d’ailleurs que c’est une très bonne audience, c’est tout simplement la meilleure pour la saison en cours, à égalité avec un match de novembre entre les Lakers et les Mavericks.

ESPN précise que les audiences des matches de Noël ne sont pas comptabilisées mais on rappellera tout de même que la rencontre Lakers – Clippers avaient attiré 8,8 millions d’Américains le 25 décembre dernier.

C’est dire s’il y a un monde d’écart entre la saison régulière, les matches de Noël et bien sûr les playoffs. À titre d’exemple, le Game 7 des Finals 2016 avait dépassé les 30 millions de téléspectateurs.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés