NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Lakers : Kobe Bryant a le dernier mot

Discret, et maladroit, durant trois quarts temps, le Black Mamba nous a gratifiés de son classique : sortir de sa boîte au crunch time. Auteur de deux shoots décisifs en fin de match, Kobe Bryant (17 points à 8/22 et 7 passes) a permis aux Lakers d’infliger leur troisième défaite de rang au Thunder. Durant et Harden auront la balle de l’égalisation sur la dernière action mais OKC reste à quai (87-90).

Westbrook supersonique

Sortant de deux défaites successives à San Antonio (de peu) et à Orlando (de beaucoup), le Thunder avait à cœur de se resaissir devant ses fans. Dans un matchup de prestige contre leurs bourreaux des derniers playoffs, OKC prend le meilleur départ. Westbrook restait sur deux performances mi-figue mi-raisin mais son cru du jour était plus goûtu. Auteur de 17 points à la pause, Russ martyrisait la défense des Lakers.

Durant profitait également des rares largesses de la défense pot de colle d’Artest pour pointer à 10 unités à la pause. Le Thunder comptait également sur une embellie offensive de Thabo Sefolosha qui non content de défendre le plomb contre Kobe, marquait 8 points rapides en premier quart.

Les deux tours de Los Angeles

Encore privés de Perkins, et alors que Brooks a décidé de se passer des services de Nate Robinson et Nazr Mohammed, la raquette des Lakers était comme toujours dominatrice. Le duo de starters Gasol (18 points et 11 rebonds) et Bynum (16 points, 10 rebonds et 5 contres) imposait sa loi sous les arceaux. Odom sortait du banc pour faire tourner la boutique : 9 points, 7 rebonds, 5 passes, 2 interceptions.

Le match prenait une tournure tout à fait intéressante dans le dernier quart. Les deux matchups principaux mettaient aux prises Durant et Artest d’un côté et Bryant et Harden de l’autre. La défense prenait peu à peu le dessus ; avec une intensité physique à son paroxysme quand Kobe était violemment pris en sandwich ligne de fond entre Sefolosha et Ibaka.

Distancés à 7 longueurs dans le dernier quart, les joueurs de Brooks trouvaient les ressources nécessaires pour revenir à hauteur. Harden (14 points) rallumait la flamme du Thunder en proposant une alternative au duo Durant – Westbrook qui peinait en seconde mi-temps.

Une fin à suspense

La dernière minute s’ouvrait avec un avantage de trois points pour les pourpres et or. Kobe manquait un énième shoot en périphérie, Odom se ratait complètement sur deux lancers : OKC a encore une dernière chance de revenir.

Durant (21 points) esquive Artest en sortie d’écran, aligne tant bien que mal son shoot. In and out. Collison volleye le ballon intelligemment, Harden en hérite, et balance à nouveau une prière. Ricochet sur le cercle. Le buzzer retentit. 90-87 pour les champions en titre.

Une nouvelle défaite pour le Thunder mais une performance encourageante dans l’intensité et surtout en l’absence de leurs dernières recrues. Les Lakers seront eux contents de créer un nouvel écart au classement sur leur premier poursuivant.

https://www.youtube.com/watch?v=IjIODPLh3pM

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *