NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz se découvre un banc

Quin Snyder a élargi sa rotation, et c’est bénéfique pour tout le monde : les titulaires qui se reposent, et les remplaçants qui prennent confiance.

Sept victoires de suite, 12 succès en 13 matches… L’équipe en forme du moment est à trouver du côté de Salt Lake City, et depuis l’arrivée de Jordan Clarkson, le Jazz est quasiment irrésistible. Certes, certains succès sont obtenus à l’arraché mais ce n’est pas ce que retient Quin Snyder. “La manière de jouer est plus importante que la victoire” répète-t-il, et la bonne nouvelle, c’est que ses joueurs combinent manière et succès.

Les joueurs jouent avec davantage de concentration et plus d’attention sur les détailssouligne le coach du Jazz dans le Deseret News. “Le résultat est qu’on joue de manière plus efficace quand on est plus précis.

Cette efficacité se retrouve dans l’adresse, la circulation de la balle, mais aussi dans les rotations. Quin Snyder peut désormais s’appuyer sur son banc, et de plus en plus.

Parfois quand vous avez de nouveaux visages, ça élève plus ou moins le niveau” constate Georges Niang. “J’y pensais récemment. Quand il y a de nouvelles têtes, ils apportent de la vie, une nouvelle énergie, et désormais ça débouche sur une grosse série, et on a besoin de la maintenir.”

“Ça leur donne confiance en nous, mais ça nous donne aussi confiance en nous”

Arrivé cet été, Emmanuel Mudiay fait partie de ces joueurs qui semblent avoir franchi un cap. “Les gars avancent ensemble et ils sont soudés. On est de plus en plus à l’aise, les uns avec les autresajoute l’ancien meneur des Knicks, tandis que son coach apprécie de pouvoir soulager ses titulaires.

On essaie de garder le groupe soudé mais aussi que tout le monde soit le plus frais possible. Face aux Knicks, on a été en mesure de distribuer davantage le temps de jeu et c’est bien. Notre banc fait vraiment du bon boulot, et à chaque match, c’est un peu différent car c’est en fonction des oppositions. Mais nos gars sont soudés.”

Pour Georges Niang, c’est à la fois une bonne chose que de reposer les titulaire, mais aussi de saisir l’opportunité de se montrer. “À chaque fois que les titulaires peuvent sortir, on est très contents. À chaque fois qu’on a l’opportunité de jouer, surtout dans ce type de situation, on peut jouer de manière un peu plus libre, et c’est motivant. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de pression car il faut tout de même faire son boulot. Ça leur donne confiance en nous, mais ça nous donne aussi confiance en nous.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *