Si Chicago a envoyé James Johnson à Toronto cette nuit, ce n’est pas uniquement pour récupérer le premier tour de draft du Heat (obtenu par les Raptors suite au départ de Bosh).
Les Bulls possèdent déjà le premier tour de draft 2012 des Bobcats et celui du Heat ne leur servirait pas à grand-chose mais ce trade leur permet surtout d’obtenir une marge de près de 3 millions de dollars sous le salary cap.
Cet argent, les Bulls comptent bien l’utiliser afin de récupérer un arrière supplémentaire et pour cela, ils sont prêts à lâcher leurs deux premiers tours de draft mais encore faut-il trouver une équipe que cela intéresse.
Les noms qui reviennent régulièrement sont ceux d’Anthony Parker, Courtney Lee et O.J. Mayo.
Les Bulls peuvent absorber les contrats de Parker et Lee mais dans le cas du second, il semble peu probable que Houston se contente simplement de tours de draft.
Les Rockets, qui cherchent à se renforcer à l’intérieur, souhaiteraient obtenir Omer Asik dans l’échange mais Chicago n’a aucune envie de toucher à son effectif.
Dans le cas de Mayo, son contrat de 4.5 millions (qui obligerait les Bulls à se séparer d’un joueur) et la blessure de Rudy Gay compliquent fortement les choses.
Quoi qu’il en soit, les Bulls sont prêts à céder leurs tours de draft et il y a de fortes chances pour que James Johnson soit remplacé numériquement d’ici jeudi soir.