La Nouvelle-Orléans s’attendait à tomber amoureuse de Zion Williamson, Lonzo Ball, Brandon Ingram, J.J. Redick ou Jaxson Hayes. Pas forcément du troisième rookie de la bande, Nickeil Alexander-Walker, sélectionné en 17e position lors de la dernière Draft et très en vue dans le bayou.
Après une belle Summer League, le débutant canadien est en train de confirmer en présaison : 15 points en 12 minutes pour son premier match, 13 points en 19 minutes pour le deuxième, 22 points en 16 minutes pour le troisième. Le tout à 52% aux tirs et 50% de loin !
« Nickeil est un scoreur. Enregistrez-ça. Nickeil Alexander-Walker est un scoreur » souligne Zion Williamson chez NOLA.com. « Il facilite le jeu, il fait les bons choix et il fait passer l’équipe avant lui. »
La confiance pour survivre en NBA
À New Orleans, on n’avait pas attendu ces trois matchs pour cerner le bonhomme.
« Pour être honnête, ce n’est pas une surprise, vu le temps qu’on a passé avec lui » note Alvin Gentry. « C’est un joueur très confiant, confiant et même presque suffisant. Mais il faut ça pour survivre dans cette ligue, surtout qu’on on a 19 ans. Il ne joue pas comme un joueur de 19 ans. »
Parce qu’il a 21 ans, d’abord, et parce qu’il n’a pas froid aux yeux : comme le dit son entraîneur, il faut s’affirmer pour se faire une place. « Je comprends que les meilleurs joueurs de basket ont confiance en eux » décrit NAW. « Quand tu leur parles, ils ont confiance en eux. C’est ce que je dois montrer. J’ai le sentiment d’avoir mérité le droit d’être ici, j’ai travaillé si dur. C’est logique de ne pas avoir peur. »
https://www.youtube.com/watch?v=xe6-vVPdGEI