Quand on est « un fils de… » ou « un neveu de… », ça peut ouvrir des portes, mais ça peut aussi être un fardeau à porter. Pour Kavion Pippen, neveu de Scottie, ce fut d’abord une aubaine. « Il a occupé une part importante de ma vie. Je le regardais, et tout le monde dans mon coin le regardait. C’était comme un modèle à suivre, et quelqu’un qu’on voulait être, et ça m’a aidé car il était comme un second père ».
Invité au camp des Warriors, le jeune intérieur n’a cependant pas voulu marcher dans les traces de son oncle, et lorsqu’on lui a proposé de rejoindre l’université de Central Arkansas où avait brillé Scottie, il a refusé et préféré rejoindre Southern Illinois. « Je voulais être moi-même et ne pas être focalisé sur mon nom ».
Il n’empêche que ce nom a dû aider pour trouver une place au camp des Warriors, équipe entraînée par Steve Kerr, un ancien coéquipier de son oncle. « Le plus important, c’était qu’on était tellement amoindri au poste de pivot que nous avions besoin d’aide. Kavion est jeune et athlétique » trouve le coach de Golden State, interrogé par NBC. « Il est là depuis deux jours, il est arrivé six ou sept jours après le début du camp, et il essaie de s’acclimater le plus rapidement possible. On a vraiment besoin de lui car on manque de joueurs. C’est une super expérience pour lui ».
Forcément, Scottie a appelé son neveu pour le conseiller, et l’intérieur vit un rêve éveillé. « Il m’a dit de rester concentré et d’engranger le maximum possible de savoir de la part des vétérans, et de me donner à fond. Rien que le fait d’être ici, c’est enrichissant. C’est tellement, mais tellement incroyable. Je n’arrive pas à y croire. C’est comme si j’étais dans un rêve ».