Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 1.96Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers n’ont pas le luxe de s’économiser

Parce qu’ils n’ont pas de marge sur les autres équipes de l’Ouest en quête de playoffs, les Blazers savent qu’ils ne peuvent pas trop reposer Damian Lillard et CJ McCollum.

La méthode Gregg Popovich, qui consiste à économiser ses stars pour certains matchs de saison régulière afin de les garder en forme pour les playoffs, a depuis fait beaucoup d’émules en NBA. Elle n’a cependant pas encore franchi les frontières de l’Oregon, où Terry Stotts n’épargne pas son duo Damian Lillard – CJ McCollum.

Il faut dire que le backcourt est la locomotive offensive (indispensable) de l’équipe.

« Les autres font ce qu’ils pensent être le mieux pour eux, mais je ne veux pas faire du suivisme », explique le coach. « On fait du mieux pour son équipe et ses joueurs. On ne veut pas trop les utiliser. Mais on apprécie aussi qu’un gars soit capable de jouer 35 minutes par match et de jouer les 82 matchs. C’est bien aussi ».

C’est bien ce qui a permis aux Blazers de se hisser dans le Top 4 de la conférence Ouest ces deux dernières saisons.

« Nous ne sommes pas une « super team » donc je ne crois pas qu’on ait le luxe de rater des matchs, surtout quand on voit à quel point l’Ouest va être compétitif »

« Nous ne sommes pas une « super team » donc je ne crois pas qu’on ait le luxe de rater des matchs, surtout quand on voit à quel point l’Ouest va être compétitif », estime Damian Lillard, secondé par son compère des lignes arrières. « La course à l’Ouest est très serrée. Je ne sais pas si on peut se permettre de faire une Kawhi, si on peut le formuler ainsi. Parce qu’on fera une Kawhi hors des playoffs ».

On rappellera ainsi qu’il y a deux ans, les Blzers avaient fini à la 3e place à l’Ouest, mais à trois victoires seulement de la 9e place. Chaque succès est donc précieux, même si la longue campagne de la saison passé a pesé.

« On est allé en finale de conférence et je l’ai senti », confie le meneur. « Nous n’avions jamais été aussi loin et mon corps était épuisé. J’étais tellement fatigué que c’est devenu un vrai défi. La façon dont je me gère pour en arriver là est la clé de tout ».

Pour les Blazers, il faut donc avant tout veiller à ce que le backcourt fasse le maximum pour récupérer après chaque match (massages, acupuncture, baignoire de glaçons, étirements, yoga chaud…) mais aussi gérer la compétitivité de Damian Lillard et CJ McCollum. Zach Collins, Hassan Whiteside et Jusuf Nurkic ont ainsi tous approché le meneur cette saison pour lui transmettre le même message : « On va avoir besoin de toi en février et avril », raconte l’intéressé. « Ils le comprennent. Donc ça me met plus à l’aise quant au fait de me reposer un peu plus longtemps ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *