NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Par sa défense, De’Andre Hunter a déjà conquis les Hawks

Force tranquille, le rookie possède un potentiel défensif dont les Hawks sont fans.

Lloyd Pierce a beau jouer la carte de la prudence quant aux attentes autour de son équipe, il est ravi de la voir se renforcer avec l’arrivée De’Andre Hunter, un joueur dont il est déjà fan, comme beaucoup à Atlanta. « On va adorer De’Andre. C’est tout ce que je peux vous dire. J’ai entraîné deux ou trois joueurs qui ont été loin lors du tournoi NCAA, mais c’est le premier pour qui je peux dire ‘je comprends pourquoi Virginia a gagné’. Il est équilibré, rien ne le perturbe » souligne l’entraîneur.

« Il ne parle pas beaucoup, il fait ce qu’il a à faire sur le terrain. Il connaît déjà les cinq postes, défensivement, il est solide, il va rentrer des tirs ouverts et il peut créer le jeu : j’ai déjà beaucoup de respect pour ce gamin. » Un bagage, notamment défensif, façonné à la fac sous les ordres de Tony Bennett. « On avait une équipe portée sur la défense, les entraînements étaient majoritairement concentrés sur ça. Des exercices défensifs et du un-contre-un, ce genre de choses » rappelle De’Andre Hunter. « Ça m’aide beaucoup aujourd’hui, je comprends mieux ce qu’on nous demande. »

Un physique « NBA Ready »

Impressionné par le physique (2m01, 102kg) de son nouveau partenaire, John Collins estime que c’est ce qui lui permettra de faire la transition vers la NBA. « On voit direct qu’il est prêt physiquement, il est imposant. C’est son truc. On a vu toute sa carrière que c’était une bête en défense. Je ne crois pas qu’il va perdre ça. Je pense que physiquement, il est prêt à franchir le pas. Je m’attends à de bonnes choses de sa part. »

Même son de cloche du côté du chef de fil des jeunes faucons, Trae Young, lui aussi fan du rookie : « On s’entraîne depuis un moment maintenant. On peut voir à quel point il réfléchit. C’est un joueur intelligent, un bon gars globalement. Ce qu’il va faire en défense va vraiment nous aider. » C’est l’objectif que s’est fixé le 4e choix de la dernière Draft, ravi après son premier entraînement officiel et désireux de « s’intégrer le plus rapidement à ce nouveau système » afin d’être ce « défenseur polyvalent » qui a tapé dans l’oeil des Hawks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *