Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL8.1BOS1.06Pariez
  • NEW1.99MIL1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour leur coach, les Hawks n’ont encore rien fait

Lloyd Pierce veut jouer la carte de la prudence alors que son équipe va démarrer la saison avec un paquet de signaux positifs.

À l’approche de cette saison 2019-2020, un vent d’optimisme souffle sur Atlanta. Après une saison terminée au-delà des attentes et une Draft prometteuse, les Hawks ont les cartes en main pour améliorer leur bilan de 29 victoires.

Pour autant, leur coach Lloyd Pierce ne veut pas se laisser emporter : « Nous n’avons rien fait. Je ne veux pas que nos gars s’imaginent que nous avons accompli quoi que ce soit pour l’instant. » Un bon moyen de rappeler que son équipe reste dans une phase de reconstruction depuis les départs de Paul Millsap, Al Horford et compagnie.

L’effectif actuel n’a d’ailleurs plus grand-chose à voir avec celui d’il y a quelques années. Il faut bien sûr y voir la patte du GM de la franchise, Travis Schlenk, ancien assistant GM chez les Warriors. On lui doit les arrivées de Trae Young, John Collins, Kevin Huerter et cette année De’Andre Hunter, Cam Reddish ou Jabari Parker… Que des joueurs de moins de 24 ans.

Une expérimentation sur toute l’année, pas sur un mois

« On a besoin de voir ce que ce jeune noyau peut faire ensemble » assure le dirigeant. « Est-ce qu’ils vont bien aller ensemble ? On imagine évidemment que ce sera le cas, c’est le plan. Mais nous n’avons pas encore pu le constater. On a besoin de voir ces gars en action. Je ne parle pas d’un seul mois mais d’une année entière ».

Travis Schlenk ne veut pas faire d’analogie avec les Warriors dont la construction est également passée par la Draft de jeunes talents. Une base qui a permis de signer l’un des joueurs clés dans la dynastie californienne, Andre Iguodala.

« On comptait continuer d’avancer avec ces jeunes », se souvient le GM. « Mais on avait ce vétéran qui voulait venir jouer. On savait que ça allait accélérer les choses et que cette acquisition allait nous permettre d’être une très bonne équipe ».

Les Hawks n’en sont pas encore là. Mais cette année est déjà décisive pour cette jeune équipe. Car l’été prochain, avec les gros contrats expirants de Chandler Parsons, Evan Turner et Allen Crabbe, qui représentent plus de 60 millions de masse salariale, Atlanta aura une occasion en or d’animer la free agency.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *