Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Porto Rico renverse la Tunisie et se hisse au deuxième tour !

Il n’y aura pas d’équipe africaine lors de la deuxième phase de poules de la Coupe du monde 2019, la Tunisie ayant été battue par Porto Rico, renversée en fin de match par les « pistoleros » adverses.

Après avoir retourné l’Iran, Porto Rico a refait le coup face à la Tunisie ! Salah Mejri et les siens mènent encore de cinq points (64-59) à 2 minutes 30 de la fin du match, mais les Tunisiens gâchent énormément d’occasions, alors que David Huertas et Gary Browne plantent deux tirs à 3-points afin de faire basculer la rencontre.

Makram Ben Romdhane rate un ultime tir à 3-points désespéré afin d’égaliser et c’est Porto Rico qui s’impose (67-64) dans un match sur lequel la Tunisie pensait avoir mis la main, au milieu de la maladresse générale.

Mais les Aigles de Carthage étaient visiblement épuisés, avec une rotation à six joueurs et demi.

Ils loupent en tout cas la qualification pour le deuxième tour et vont devoir jouer les matchs de qualification… avec toutes les autres équipes africaines.

L’Angola, la Côte d’Ivoire, le Nigéria et le Sénégal n’ont ainsi pas non plus réussi à se glisser dans la deuxième phase de poules, et la place de qualifié direct pour les Jeux olympiques de 2020 se jouera donc au classement pour les pays d’Afrique.

Pour Porto Rico, l’essentiel est assuré puisque Renaldo Balkman, David Huertas et leurs camarades vont désormais se retrouver dans la poule de l’Espagne, de l’Italie et de la Serbie. Et seules deux nations se qualifieront pour les quarts. Autant dire que les chances d’aller plus loin sont infimes.

[boxworld boxscore_world_0409_Puerto-Rico-Tunisia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *