Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde 2019 : le résumé complet de la troisième journée

Ça se décante rapidement dans cette Coupe du monde 2019, avec des favoris européens qui assurent, le Nigéria qui déçoit, et quelques équipes encore en ballotage.

En dilatant la Coupe du monde de 24 à 32 équipes, la FIBA a logiquement augmenté les différences de niveau, et les premiers matchs de cette édition s’en ressentent, avec des oppositions souvent assez déséquilibrées.

La Serbie s’est ainsi offert un décrassage sympathique face aux Philippines, quand l’Espagne a simplement contrôlé Porto-Rico. Quant au Nigéria, c’est la grosse déception de ce début de tournoi, car les coéquipiers d’Al-Farouq Aminu ont perdu leurs deux premiers matchs et ne sortiront donc pas de la première phases de poules.

À l’issue de ces trois premiers jours, on connait déjà six équipes sur huit qui se hisseront dans la deuxième phase de poules, pour les groupes A, B, C et D : la Pologne, l’Argentine, la Russie, l’Espagne, la Serbie et l’Italie.

La Chine et le Vénézuéla sont en ballotage dans le groupe A, tout comme Porto Rico et la Tunisie dans le groupe C.

Les duels Chine – Vénézuéla et Porto Rico – Tunisie qui auront lieu mercredi seront donc forcément cruciaux, même si les autres équipes qualifiées n’ont pas le droit de baisser le pied, les résultats de ce premier tour étant reportés au deuxième tour.

Pour les pays déjà éliminés comme la Côte d’Ivoire, le Nigéria, la Corée du Sud, l’Iran, l’Angola ou les Philippines, la compétition n’est toutefois pas terminée puisque ces équipes vont se retrouver dans des poules de classement. Celles-ci pourraient avoir une importance cruciale pour les nations africaines, si la Tunisie s’incline face à Porto Rico et le Sénégal face à l’Australie. Dans ce cas de figure, aucun pays africain ne serait qualifié pour la deuxième phase de poules et ce sont les succès acquis lors des matchs de classement qui détermineraient le qualifié de l’Afrique pour les JO.

TOUS LES RÉSULTATS, GROUPE PAR GROUPE

GROUPE A :

Vénézuéla – Côte d’Ivoire : 87-71


[boxworld boxscore_world_0209_Venezuela-Cote-d-Ivoire]

Pologne – Chine : 79-76


[boxworld boxscore_world_0209_China-Poland]

GROUPE B :

Argentine – Nigéria : 94-81


[boxworld boxscore_world_0209_Nigeria-Argentina]

Russie – Corée du Sud : 87-73


[boxworld boxscore_world_0209_Korea-Russia]

GROUPE C :

Tunisie – Iran : 79-67


[boxworld boxscore_world_0209_Tunisia-Iran]

Espagne – Porto-Rico : 73-63

https://www.youtube.com/watch?v=qot9oO-qBPQ
[boxworld boxscore_world_0209_Puerto-Rico-Spain]

GROUPE D :

Italie – Angola : 92-61


[boxworld boxscore_world_0209_Italy-Angola]

Serbie – Philippines : 126-67


[boxworld boxscore_world_0209_Serbia-Philippines]

LE CLASSEMENT DE CHAQUE GROUPE

LE MVP DU JOUR

Dans un match crucial pour l’accession au deuxième tour entre la Tunisie et l’Iran, on attendait un gros duel sous le cercle entre Salah Mejri et Hamed Haddadi. Et avec 22 points à 7/15, 15 rebonds, 5 contres, 3 passes, 2 interceptions en laissant son adversaire direct à 13 points (5/12), 11 rebonds, 8 passes et 4 ballons perdus, c’est le premier qui est sorti vainqueur de cette confrontation. De quoi permettre aux Aigles de Carthage d’envisager la qualification.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *