Cela faisait bien longtemps que le Jazz n’avait pas vu autant de journalistes débarquer dans l’Utah lors d’un match de saison régulière.
Il n’y a pas (ou plus) de rivalité particulière entre les deux équipes mais le retour de Carlos Boozer, Ronnie Brewer et Kyle Korver sur leurs anciennes terres donnera forcément un parfum particulier à cette rencontre.
« Avec Kyle et Ronnie, nous avons déjà parlé de ça, » a confié Boozer au Chicago Tribune. « Nous sommes arrivés dans la nuit ici et nous sommes allés à l’hôtel au lieu d’aller dans nos maisons. Ca fait bizarre de revenir ici sous un autre uniforme. »
Mais la vraie question que se pose Boozer concerne l’accueil qui va lui être réservé.
« J’appréhende un peu. Je vais probablement recevoir quelques huées et quelques applaudissements. »
Si Boozer ne sait pas trop à quoi s’attendre, il peut compter sur Kyle Korver, qui a passé deux saisons dans l’Utah, pour rappeler aux fans du Jazz ce que l’intérieur a fait pour eux.
« Tout devrait bien se passer, » a déclaré Korver à ESPN Chicago. « Carlos a eu de bonnes années ici. Il a aidé l’équipe à gagner beaucoup de matches. Quand il est arrivé ici, l’équipe n’était pas au mieux et j’espère que les gens s’en souviendront. »
Quoi qu’il en soit, la réaction du public n’affectera en rien l’image que Boozer garde de ses six années passées à Salt Lake City.
« J’ai eu de très bons moments ici. De très bons souvenirs. Les fans ont été super avec moi. Nous avons eu de bonnes équipes. Nous avons essayé de remporter un titre, nous avons échoué de peu, mais je garde de très bons souvenirs d’ici. »
Une fois les retrouvailles avec le public passées, ce match devrait nous offrir deux duels intéressants avec d’une part, le match-up attendu entre Deron Williams et Derrick Rose.
D’autre part, Paul Millsap (ancien back-up de Boozer) aura certainement à cœur de prouver à ses dirigeants qu’ils ont parié sur le bon cheval.