Pendant un temps, l’idée de voir Kyrie Irving venir à Brooklyn pour évoluer aux côtés de D’Angelo Russell fut évoquée. Leur ancien coach au lycée, Kevin Boyle, pensait même qu’une telle association pourrait « fonctionner à 1000 % ».
Visiblement, ce n’était pas l’avis des Nets. Sean Marks l’a confirmé. « Il faut tout regarder. C’était sans doute une option », commente le GM de Brooklyn sur SNY.tv. « Maintenant, je ne suis pas certain que ça aurait été efficace pour l’un ou pour l’autre. Je pense que Russell a prouvé qu’il pouvait porter une équipe, être un leader. Il le mérite. Je ne suis pas sûr que cela aurait eu du sens d’avoir deux joueurs qui méritent d’avoir cette place dans un groupe. »
Sauf que Kyrie Irving ne sera le leader de Brooklyn que quelques mois, avant le retour de Kevin Durant. Quant à Russell, en arrivant à Golden State, il abandonne toute possibilité d’être un leader… Mais au moins, les rôles sont clairement définis alors qu’une ligne arrière composée d’Irving et Russell aurait peut-être causé des problèmes de leadership, voire d’ego.
Néanmoins, Marks a rendu hommage à son ancien All-Star. « D’Angelo a été incroyable ici. Il a fait tout ce qu’on a lui demandé. Il s’est totalement inscrit dans notre culture. Il a grandi avec nous, il est devenu plus mature. »