NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND40
OKC31
PHI29
CLE24
MIA6
DET0
CHI
NYK2:00
UTH
BRO3:00
DEN
ATL3:00
PHO
LAL3:00
SAC
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.21DET4.4Pariez
  • CHI1.38NEW3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La règle du « challenge » autorisée dès la saison prochaine

Comme en Summer League cet été, les coaches pourront contester une décision arbitrale. Prudente, la NBA parle d’un essai d’un an.

Expérimentée et adoptée en G-League depuis deux ans, et en Summer League depuis vendredi dernier, la règle du « challenge » va bien débarquer en NBA.

Cette nuit, les 30 patrons des franchises étaient appelés à voter pour l’intronisation de cette règle, et la NBA annonce que le « challenge » sera mis en place dès la rentrée, mais qu’il s’agit pour l’instant d’un essai d’un an.

Le principe est simple : les coaches auront droit chacun à un challenge par match. S’ils le perdent, ils perdent un temps-mort. S’ils le gagnent, ils conservent leur temps-mort.

Comment l’utiliser ? Pour la NBA, ce sera possible si et seulement si un coach possède encore au moins un temps-mort.

Quant l’utiliser ? Un challenge ne pourra pas être pris dans les deux dernières minutes du 4e quart-temps et en prolongation puisque le « replay center » se charge déjà de contester et revoir d’éventuels coups de sifflet erronés.

Quels coups de sifflet sont concernés ? Les fautes, les contres réalisés alors que le ballon est dans sa phase descendante, les ballons en touche et les ballons touchés au-dessus du cercle.

Comment prévenir les arbitres ? Le coach fera signe aux arbitres en faisant tourner son index. Exactement comme lorsque les arbitres demandent la remise à zéro de l’horloge des 24 secondes.

Comment juger le challenge ? Pour les fautes, ce seront les arbitres sur place qui se concerteront. Pour les autres coups de sifflet, c’est le Replay Center qui sera utilisé.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés