Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Sans attendre Kevin Durant, les Nets veulent se mettre dans la peau d’un candidat au titre

Que ce soit l’année prochaine sans Kevin Durant, ou la suivante avec lui, les Nets veulent penser au Larry O’Brien Trophy.

Passé d’Atlanta à Brooklyn cet été, Taurean Prince voit les projecteurs braqués sur lui augmenter sérieusement d’intensité : malgré l’absence de Kevin Durant pour la saison, l’arrivée de l’ailier combinée à celle de Kyrie Irving fait de Brooklyn l’une des nouvelles places fortes de la ligue. Et il faut d’ores et déjà penser comme tel.

« On parle de titre maintenant » explique-t-il au New York Daily News. « Il ne faut penser qu’à ça, travailler pour ça. On doit faire tout ce qu’il faut pour y arriver. Que ce soit avec Kevin Durant ou sans lui. Même chose la saison suivante quand il sera là. »

Lui ne sera peut-être plus à Brooklyn puisqu’il entame sa dernière année de contrat. Dans l’effectif actuel, seuls cinq contrats sont garantis pour l’exercice 2020-2021 : quand KD reviendra, l’équipe pourrait être bien différente.

Spencer Dinwiddie fait partie de ceux qui seront là et qui l’étaient déjà avant cet été renversant. Selon lui, la culture qu’il a aidé à installer à Brooklyn a convaincu les deux superstars de venir et sera encore présente dans les années à venir avec eux. Le meneur de jeu est ambitieux lui aussi, mais beaucoup plus modéré que son coéquipier avec l’absence de Kevin Durant l’an prochain, qu’il considère comme un mal pour un bien.

« Sans KD cette année, le processus va être plus léger en terme d’attentes. Les gens s’attendent à ce qu’on soit bons, genre dans la première moitié de l’Est, mais personne ne dit que ce sera un bide si on n’est pas premiers. »

À l’inverse de la saison suivante, où là les attentes seront très élevées pour les Nets. « Quand KD reviendra, on veut évidemment être une équipe taillée pour le titre » poursuit le meneur de jeu. « Cela va de soi ». La seule présence de l’ailier justifiant ce statut, tout en rassurant les fans. « Je ne crois pas que ça ajoute plus de pression puisque tu récupères un gars qui même à 80% est un des trois meilleurs joueurs du monde. » Et à 100%, peut-être le meilleur.

L’attente sera longue à Brooklyn, mais il faudra être patient.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés