Relégué sur le banc depuis quelques temps, Richard Hamilton a même été mis sur la liste des joueurs inactifs par les Pistons. John Kuester n’en veut plus et ses maigres efforts de conciliation n’ont rien changé.
Alors, pour l’arrière, il est clair que son passage à Detroit est terminé. Dans un entretien avec MLive.com, il explique même qu’il ne portera sans doute plus jamais les couleurs des Pistons.
« J’ai ce sentiment, » explique-t-il. « J’ai eu cette impression dès qu’on m’a mis sur le banc, parce que je ne pouvais rien faire pour changer ça. Quand vous ne pouvez rien changer, vous essayez juste de rester en forme en continuant à travailler. »
Désormais, un trade semble être la seule solution. Quelque chose que même Ben Wallace, pourtant très discret sur le sujet, réclame aujourd’hui.
« Vous devez l’échanger maintenant, » affirme-t-il.
Quant au choix de John Kuester, il n’est pas vraiment du goût du pivot, lui qui a connu les joies du titre de 2004 en compagnie d’Hamilton ou encore de Tayshaun Prince.
« Je pense que c’est une mauvaise décision. C’est fou parce que nous sommes justes en nombre et nous décidons de désactiver un joueur. Je ne sais pas quoi dire. Ce n’est pas une bonne décision. Peu importe qui a choisi de faire ça, je ne suis pas d’accord. »
Joe Dumars s’active pour trouver un point de chute à Richard Hamilton mais, à cause du gros contrat de son arrière, rien de sérieux ne s’est concrétisé. Et comme un buy-out ne semble pas envisageable, il faut que le GM des Pistons s’active.