Retraité des parquets à seulement 28 ans à causes de gros pépins de santé, Greg Oden a toujours voulu rester dans le monde du basket. Comme joueur à temps partiel, puisqu’il disputera la BIG3 cette année après « The Basketball Tournament » l’été dernier, et comme entraîneur, raison pour laquelle il est retourné trois ans à Ohio State afin de valider son diplôme, tout en jouant les assistants pour l’équipe de basket.
« Je ne jouerai plus, mais j’ai aidé Ohio State pendant les trois ou quatre dernières saisons, et j’y ai pris goût. J’ai pris du plaisir à travailler avec les joueurs. »
Diplômé il y a un mois, il a reçu dans la foulée un coup de fil des Celtics « pour donner un coup de main lors des essais qui précèdent la Draft, et voir ce que ça peut donner par la suite » confie-t-il chez MassLive. « Je saisis cette opportunité, ce sont les Celtics quand même. »
D’ici la Draft, il évaluera les jeunes intérieurs qui passeront à Boston, mais aussi ses préférences en terme de travail. « Honnêtement, je m’en fiche de la forme que ça peut prendre, mais j’aime être sur le terrain avec les joueurs » concède-t-il. « Les voir progresser, savoir que tu y es un peu pour quelque chose, c’est vraiment bon. »
En espérant que cette nouvelle ligne sur son CV lui ouvrira d’autres portes, en NCAA ou en NBA.