Retraité des parquets à seulement 28 ans à causes de gros pépins de santé, Greg Oden a toujours voulu rester dans le monde du basket. Comme joueur à temps partiel, puisqu’il disputera la BIG3 cette année après “The Basketball Tournament” l’été dernier, et comme entraîneur, raison pour laquelle il est retourné trois ans à Ohio State afin de valider son diplôme, tout en jouant les assistants pour l’équipe de basket.
“Je ne jouerai plus, mais j’ai aidé Ohio State pendant les trois ou quatre dernières saisons, et j’y ai pris goût. J’ai pris du plaisir à travailler avec les joueurs.”
Diplômé il y a un mois, il a reçu dans la foulée un coup de fil des Celtics “pour donner un coup de main lors des essais qui précèdent la Draft, et voir ce que ça peut donner par la suite” confie-t-il chez MassLive. “Je saisis cette opportunité, ce sont les Celtics quand même.”
D’ici la Draft, il évaluera les jeunes intérieurs qui passeront à Boston, mais aussi ses préférences en terme de travail. “Honnêtement, je m’en fiche de la forme que ça peut prendre, mais j’aime être sur le terrain avec les joueurs” concède-t-il. “Les voir progresser, savoir que tu y es un peu pour quelque chose, c’est vraiment bon.”
En espérant que cette nouvelle ligne sur son CV lui ouvrira d’autres portes, en NCAA ou en NBA.