NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI
DET1:00
WAS
ATL1:00
CHI
NYK2:00
HOU
UTH2:00
DAL
SAS2:30
GSW
MEM4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.14DET5.75Pariez
  • WAS2.2ATL1.65Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Greg Oden donne un coup de main aux Celtics en espérant lancer sa carrière d’entraîneur

Fraîchement diplômé à Ohio State, le pivot habille son CV d’entraîneur du côté de Boston, en espérant que ça soit une première étape dans sa reconversion.

Retraité des parquets à seulement 28 ans à causes de gros pépins de santé, Greg Oden a toujours voulu rester dans le monde du basket. Comme joueur à temps partiel, puisqu’il disputera la BIG3 cette année après « The Basketball Tournament » l’été dernier, et comme entraîneur, raison pour laquelle il est retourné trois ans à Ohio State afin de valider son diplôme, tout en jouant les assistants pour l’équipe de basket.

« Je ne jouerai plus, mais j’ai aidé Ohio State pendant les trois ou quatre dernières saisons, et j’y ai pris goût. J’ai pris du plaisir à travailler avec les joueurs. »

Diplômé il y a un mois, il a reçu dans la foulée un coup de fil des Celtics « pour donner un coup de main lors des essais qui précèdent la Draft, et voir ce que ça peut donner par la suite » confie-t-il chez MassLive. « Je saisis cette opportunité, ce sont les Celtics quand même. »

D’ici la Draft, il évaluera les jeunes intérieurs qui passeront à Boston, mais aussi ses préférences en terme de travail. « Honnêtement, je m’en fiche de la forme que ça peut prendre, mais j’aime être sur le terrain avec les joueurs » concède-t-il. « Les voir progresser, savoir que tu y es un peu pour quelque chose, c’est vraiment bon. »

En espérant que cette nouvelle ligne sur son CV lui ouvrira d’autres portes, en NCAA ou en NBA.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires