Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr impressionné par l’ambiance à Toronto

Depuis qu’il a pris les commandes des Warriors, Steve Kerr avait toujours affronté les Cavaliers en finale. Cette fois, c’est Toronto, un « haut lieu » du basket selon lui.

Pour la première fois en cinq ans, les Warriors n’auront pas l’avantage du terrain en finale, et c’est donc à Toronto que Steve Kerr et ses hommes débuteront jeudi soir leur quête d’un quatrième titre en cinq saisons. Autre nouveauté : le nom de l’adversaire puisque les Cavaliers ne sont plus là…

« C’est différent, mais dans le même temps, c’était une exception » estime le coach des Warriors à propos des quatre finales de suite face aux Cavaliers. « C’est davantage la règle : quand on va loin, jusqu’aux Finals ou en playoffs, vous n’êtes pas censés affronter la même équipe tous les ans. C’était une époque spéciale, une rivalité singulière et on est très heureux d’être encore là, et comme les Cavaliers ont explosé après le départ de LeBron, les choses sont plus ouvertes, et c’est un parcours du combattant à l’Est avec Philly, Boston, Milwaukee, Toronto… »

Et ce sont finalement les Raptors qui ont pris la suite des Cavs, décrochant leur qualification sur un panier miracle de Kawhi Leonard face aux Sixers puis en « sweepant » les Bucks après avoir perdu les deux premiers matchs.

« Toronto est apparu comme la meilleure équipe de l’Est, et c’est bien mérité. La scène de l’autre soir était incroyable à voir » poursuit-il à propos de l’ambiance dans la mégalopole de l’Ontario. « Les fans de Toronto sont incroyables depuis des années. J’ai souvent comparé leur salle à l’Oracle Arena. Quand j’étais consultant à la télévision, les Raptors et les Warriors n’étaient vraiment pas bons, mais à chaque fois que j’allais dans leurs salles, il y régnait une énergie naturelle, et il y a une vraie passion pour le basket dans ces deux endroits. »

Pour Steve Kerr, Oakland et Toronto sont tout simplement des « hauts lieux » du basket : « Toronto fait naître beaucoup de jeunes talents, beaucoup de super jeunes talents et le basket progresse à pas de géants au Canada. C’est génial pour le basket, mais on se retrouve avec un sacré défi devant nous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *