Pour la première fois depuis quatre ans, on aura droit à une finale inédite. Certes, les Warriors sont toujours là, mais leurs adversaires seront différents puisqu’il s’agira des Raptors ou des Bucks, et non des Cavaliers. Pour Draymond Green, aucune préférence et s’il doit défendre sur Giannis Antetokounmpo, ça lui ira très bien.
« S’il faut l’affronter, il faut évidemment le prendre un défi et il faut apprécier le fait de jouer contre un joueur aussi bon que Giannis » explique l’intérieur des Warriors au Mercury News. « Mais peu m’importe qui on affrontera. Quelle que soit l’équipe, ce sera une belle bataille. »
Trois matchs sur quatre ratés face à Toronto et Milwaukee cette saison…
Des « batailles » différentes puisque les Raptors et les Bucks n’ont pas du tout le même style, notamment en attaque. Pourtant, Draymond Green voit des points communs. « Les deux équipes ont de l’envergure, et elles ont vraiment de bons défenseurs. Elles représenteront des défis pour nous, mais je pense que ce sera pareil pour eux vis-à-vis de nous. Si on joue notre basket, j’ai confiance dans le fait qu’on obtiendra les mêmes résultats. »
Les Warriors affichent pourtant un bilan d’une victoire en quatre matchs cette saison face aux Raptors et aux Bucks, mais Draymond Green n’a joué qu’un seul des quatre matchs. Il reste d’ailleurs confiant, d’autant que lui et ses coéquipiers seront reposés… et qu’ils pourraient retrouver Kevin Durant et DeMarcus Cousins.
À l’inverse, plus la série entre Toronto et Milwaukee se poursuit, et moins les deux formations auront de repos.